Rechercher dans ce blog

09/10/2018

L’île au manoir d’Estelle Faye

Quatrième de couverture

Par une nuit d’hiver, sur une île de l’Atlantique, Adam aperçoit une fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Une fille très pâle aux longs cheveux humides, qui ressemble à une noyée. En cherchant à l’aider, Adam se retrouve entraîné dans une quête dangereuse, entre le présent et le passé, la réalité et le rêve...
D’où vient cette fille à la voix qui l’ensorcelle ? Que lui veut cet homme en noir, qui contrôle les vagues et les vents ? Et surtout, quelle porte ouvre une vieille clé rouillée, dotée d’un pouvoir obscur, ramenée du fond de l’océan ?

Mon avis

Après avoir lu Comment devenir une vraie sorcière ?, premier livre à être sorti dans la nouvelle collection jeunesse chez Scrinéo, j’ai enchaîné avec le second titre de la collection : L’île au manoir d’Estelle Faye. De cet auteur je n’ai lu que son autre livre jeunesse : Les Guerriers de glace que j’ai beaucoup aimé et ce nouveau livre ne déroge pas à la règle. Va falloir que je me penche plus sérieusement sur les livres YA et adulte de l’auteur car ça promet beaucoup !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent très tôt pour s’en rendre compte. L’écriture de l’auteur est très agréable à lire. Dès les premières pages l’auteur nous plonge dans son univers qui est vraiment intéressant. C’est une histoire qui m’aura beaucoup plu et quelque part c’était un peu frustrant que ce soit si court et que je le lise si vite. Je serai bien restée un peu plus longtemps en compagnie d’Adam et de ses amis Gaël et Adélis.

L’intrigue est bonne et bien menée, il n’y a pas de longueur, c’est terriblement addictif et efficace, on a envie d’en savoir plus comme Adam. Toute cette affaire est bien mystérieuse et il se pose beaucoup de questions mais avec l’aide de ses amis, il va tâcher d’éclaircir cette affaire car le temps presse. L’action file droit, il y a pas mal de rebondissements, on s’inquiète pour nos personnages car on se demande bien comment tout cela va se terminer. C’est vraiment prenant et je suis certaine que cela plaira aux jeunes lecteurs, ceux qui aiment la SFFF avec un texte assez court pour s’initier au genre, sans avoir des séries à rallonge ou trop complexe.

Quant à l’univers, je ne peux pas trop en dire parce que je ne veux pas spoiler le fond de l’histoire. Quand j’ai commencé le livre, j’avoue que je ne savais plus vraiment de quoi ça parlait, donc c’est totalement à l’aveugle que je me suis lancée dedans et je ne regrette pas car la surprise a été grande et c’est un plaisir de découvrir tout ça petit à petit. De se laisser emporter par l’auteur et je vous assure que vous ne serez pas déçus. J’ai beaucoup aimé la manière dont c’était traité et les révélations qui en ont découlé petit à petit. Même si j’avoue que j’avais compris avant Adam ce qu’il en était.

Les personnages sont intéressants et attachants, à commencer par Adam qui se retrouve mêlé à une étrange histoire sans qu’il n’ait rien demandé. C’est un jeune garçon courageux qui ne va pas hésiter à enquêter pour comprendre ce qui se passe et aider au mieux cette jeune fille qui semble prisonnière. Un jeune héros au grand cœur où le lecteur pourra facilement s’identifier et vivre pleinement cette aventure à ses côtés. Mais sans ses deux amis, Adélis et Gaël ; cela n’aurait pas la même saveur. Ils font confiance en leur ami et se lance aussi dans cette quête qui pourrait paraître folle au vu de leur découverte mais il n’hésite pas une seule seconde pour venir en aide à Adam. Une vraie amitié qui s’en retrouvera renforcée ici.

En bref, L’île au manoir est un roman bien sympathique qui permettra à un jeune lectorat de s’initier à la SFFF. L’intrigue est bonne et bien menée et dès les premières pages, on est captivé par la quête d’Adam. Les personnages sont attachants et nous font vivre une aventure hors du commun entre rêve et réalité. Que demander de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Les articles les plus consultés