C'est lundi, que lisez-vous ? [202]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



C'est la cinquième semaine de confinement et comme je n'ai plus ma conjonctivite aux deux yeux, j'ai pu de nouveau lire et ça se voit ! La semaine a vraiment été très bonne en terme de quantité mais aussi de qualité !

J'ai donc commencé la semaine avec Risque mortel, le dernier tome de The Immortal Game et si ce n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, ça a été une bonne lecture. C'est une série assez originale, même si j'aurai aimé que l'univers soit davantage poussé mais c'était plutôt chouette dans l'ensemble.

Ensuite, j'ai lu Le Secret des Morriganes, le premier tome de Loren Ascott et je dois dire que c'était pas mal. Certes, pas un coup de coeur parce que j'ai des petites choses à y redire mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Ça m'a bien intrigué donc je suis curieuse de voir ce que donnera la suite !

Puis j'ai lu Des poings dans le ventre, une lecture touchante et dure à la fois. J'ai bien aimé cette histoire qui est celle d'un adolescent qui n'a d'autres moyens de s'exprimer que par la violence. Mais que cela cache-t-il vraiment ? A vous de lire ce roman pour savoir.

Comme vous pouvez le voir, je suis retombée dans la série du Protectorat de l'ombrelle et ça a été un vrai plaisir de m'y replonger et retrouver les personnages et cet univers si atypique. Je passe un excellent moment en compagnie d'Alexia et Maccon et je compte bien terminer la série. Et dire que j'ai commencé le premier tome en 2012... il était temps de me mettre à jour !

Enfin, j'ai lu Mon père des montagnes qui était une lecture intéressante, un peu frustrante parce qu'un peu court pour moi mais ça reste une jolie histoire que je vous invite à découvrir.


Voici donc une de mes nouvelles lectures en cours.

Je lis toujours en lecture commune avec Un bout d'ailleurs Dame voleuse, à raison de 2 chapitres par jour. On en est presque à la moitié et j'adore. C'est vraiment une série qui est très bonne et que je vous conseille de découvrir.

Sinon, je poursuis la série du Protectorat de l'ombrelle avec le dernier tome !

Dame voleuse de A.C. Gaughen (Scarlet 2)

Personne ne sait vraiment qui je suis : je suis le secret de Rob, son informateur, son ombre dans les lieux obscurs. Personne ne me considère comme beaucoup plus qu'un gamin ridicule, juste bon pour le fouet. Vraiment, ils ne distinguent jamais rien de plus. Mais ça ne me gêne pas qu'on ne me voie pas. Par exemple, lorsqu'on traverse une salle remplie d'hommes imposants ivres morts, ce n'est pas si mal d'être ignoré.








Sans âge de Gail Carriger (Le protectorat de l’ombrelle 5)

Lady Alexia Maccon est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société ou le comportement d’un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel... Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l'Égypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays ?





En dehors de Le Secret des Morriganes, je n'ai pas lu ce que j'avais prévu... Il faut dire que Le Protectorat de l'ombrelle me faisait de l'oeil et j'ai succombé au point de lire l'intégralité de la série, quasi en enchaînant les tomes.

Mais ce n'est pas grave, le principe est que je me fasse plaisir et ça a été le cas donc je vais tâcher de lire ceux-là cette semaine, d'autant qu'ils rentrent dans le cadre de mon Challenge Giberteens, ainsi que le dernier Bottero, qui ne devrait pas faire long feu vu l'épaisseur.



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique.

Commentaires

  1. Bonjour ! Un jour, faudra que je tente le protectorat de l'ombrelle. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne petite relecture du protectorat ne fait pas de mal :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une relecture mais une lecture ^^ J'avais lu que le premier tome en 2012 et pas lu la suite, donc je rattrape mon retard ^^

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé Qui ment ?
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***