C'est lundi, que lisez-vous ? [211]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



On voit que je ne suis plus tous les jours chez moi et que lorsque je prends les transports en commun au boulot que j'ai du mal à lire. Mais bon, l'essentiel est que la semaine a été très bonne en terme de lecture ! J'ai adoré ce que j'ai lu et c'est l'essentiel.

J'ai donc commencé la semaine avec le 11e tome de Psi Changeling que j'ai beaucoup aimé. J'étais curieuse de découvrir cette histoire et je dois dire qu'elle ne m'a pas déçue. J'ai hâte de lire le prochain car j'ai été voir quel était le couple et ça promet beaucoup. En tout cas, l'univers est des plus intéressants et d'avoir un couple à l'honneur à chaque tome est vraiment chouette.

Ensuite, j'ai lu un album au boulot : Pas de mots crados qui m'a bien plu. Une réécriture de contes originale que je vous invite vivement à découvrir tant c'est drôle et sympathique.

J'ai lu ensuite le 1er tome de La Ville sans Vent et j'ai adoré ! Je ne pensais pas adhérer à ce point, ça a été une très belle découverte. Un univers originale, une intrigue menée d'une main de maître et c'est bien écrit ! Et la couverture est très jolie, ça ne gâche pas le plaisir ! Un livre à lire assurément ! Ça faisait longtemps qu'Hachette nous avait pas publié un tel livre.

Enfin j'ai terminé la semaine avec 1,2,3, nous irons au bois et j'ai adoré ! Un thriller / horreur des plus efficaces qui m'a mise sous tension. Je ne m'attendais pas à ce que ça prenne un tel tournant, j'ai eu des doutes mais je n'avais pas le fin mot de l'histoire. Hâte de vous en parler plus en détail dans une chronique.



Voici donc ma nouvelle lecture en cours, j'avais envie de lire une petite lecture légère et rapide après cette semaine où je n'ai pas lu grand chose. Il est temps de me mettre à jour dans la série.

Les Passeurs de savoirs de Sophie Noël (Jeanne de Mortepaille 2)

La nuit des sorcières est passée. Avant de commencer véritablement sa formation de sorcière à la rentrée, Jeanne a heureusement encore quelques mois pour se préparer : une fois par semaine, elle est réunie avec certains de ses futurs camarades, ce qui lui permet de jeter les premiers jalons de sa vie d’apprentie-sorcière. Elle découvre l’antre des Passeurs de savoirs, son nouveau lieu d’apprentissage, dirigée par trois Grands-Maîtres. Mais toutes ces nouvelles activités ne lui font pas oublier que son focus reste désespérément introuvable. En proie aux doutes et aux manigances maléfiques de Rameau pour la contrôler, Jeanne commence à s’affaiblir dangereusement. Trouvera-t-elle la force de continuer sa quête et son apprentissage ? Les réponses à ses questions seront-elles révélées par la Prophétie de l’enfant-source ? Ou bien sombrera-t-elle dans le piège lugubre tendu par le Grand maître déchu ?






Bon, finalement, j'ai lu d'autres choses du coup je garde les mêmes prévisions pour cette semaine, ça serait bien que je m'y tienne...


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique.

Commentaires