C'est lundi, que lisez-vous ? [220]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine je n'ai pas chômé et une fois de plus elle a été très bonne en terme de découverte !

J'ai donc commencé la semaine avec Ennemis (et plus si affinités), une comédie romantique qui m'aura bien plu. C'est frais, c'était très sympathique, je vous conseille.

Ensuite, j'ai enchaîné avec un roman pour ado : Ballade pour une baleine que j'ai beaucoup aimé aussi qui nous emmène aux côtés d'Iris, une adolescente sourde qui va aller au secours d'une baleine qui nage seule depuis des années.

Puis, j'ai enchaîné avec les tomes 5 et 6 de Perfect World que j'ai adoré même si j'avoue que ça me fait un pincement au coeur quand je vois Ayukawa et Kawana séparés.

Puis j'ai lu Rouge, j'étais curieuse de découvrir le nouveau roman de Pascaline Nolot et je n'ai pas été déçue du voyage, j'ai adoré. Une histoire sombre et dure, une réécriture de contes qui n'est pas pour me déplaire. Je conseille aussi.

Enfin, j'ai terminé la semaine avec Le sang de Méduse qui est un roman jeunesse que j'ai aussi beaucoup aimé. Un peu de polar, un peu de mythologie, et un héros en quête d'immortalité et qui est au service des dieux. J'ai hâte de découvrir les suites !



Voici donc ma nouvelle lecture en cours, un roman assez intriguant. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

Protocole gouvernante de Guillaume Lavenant

Une jeune femme sonne à la porte d'une maison dans une banlieue pavillonnaire. Le couple aisé qui l'accueille lui donne quelques recommandations concernant leur fille Elena, dont elle aura la charge. La gouvernante sourit, module sa voix, les met à l'aise... En suivant à la lettre le protocole imaginé par Lewis, elle saura se rendre indispensable. Elle deviendra la confidente et l'objet de tous les désirs enfouis par cette famille en apparence idéale. Mais cette gouvernante n'est pas seule. Ils sont nombreux comme elle à s'être infiltrés à divers endroits de la société. Une action d'envergure se prépare et, dans l'ombre, tous y concourent.
Alors que le vernis craque et que l'emprise de la jeune femme grandit, la tension se fait de plus en plus palpable.
Jusqu'au grand jour.





Comme je n'arrive pas à lire mes livres prévisionnels (perso), je vais mettre mes derniers SP reçus, comme ça je serai sûre de les lire prochainement puisque ça reste mes priorités.


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique.

Commentaires