C'est lundi, que lisez-vous ? [228]

   


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine je n'ai pas lu grand-chose... J'ai essentiellement lu des albums au boulot mais j'ai enfin pu terminer mon roman commencé en début de semaine... Ouais, une semaine complète pour lire un roman, ça montre à quel point j'étais fatiguée...

J'ai donc lu Le chat qui n'avait jamais vu un chat. C'était un album assez amusant, Mitsou va découvrir sa vraie nature et le monde extérieur, bien différent de son chez-soi avec sa famille humaine. Un album bien mignon que j'ai pris plaisir à découvrir.

Puis, j'ai lu Jacky chat le chat, enfin, ma collègue me l'a lu pour "lecture commune". Je dois dire que j'ai bien apprécié cette histoire où Jacky, un chat raconte sa propre histoire qui est assez triste mais qui se termine bien pour lui.

Ensuite, j'ai lu Le Musichien, un album bien sympathique là encore où un chien, fan de musique jazz se sent exclu car cette musique-là est réservée au chat. Mais il pourrait bien faire tout basculer en participant quand même à un concours de musique jazz.

Puis, j'ai lu Déluge et marmelade, c'était une histoire assez amusante où Momba va devoir fuir car l'eau ne cesse de monter. Il va lui falloir trouver refuge quelque part et en cours de route, il va faire des rencontres improbables. Une drôle d'aventure que j'ai bien apprécié et en lisant l'histoire, vous comprendrez pourquoi il est question de marmelade...

Puis, j'ai lu La petite musique de la vie qui est un album bien sympathique. On suit l'histoire d'un musicien qui ne parvient pas à créer une nouvelle symphonie, c'est alors qu'il va entendre un drôle de son qui va l'inspirer... Celle de la vie, de ce qui l'entoure et ainsi, il va pouvoir créer une musique unique et originale.

Enfin, j'ai terminé la semaine avec Les Terres de l'Oubli qui m'aura accompagné toute la semaine. Le seul et unique roman lu la semaine dernière. Ce n'est pas un coup de coeur, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs par moment mais ça reste un univers intéressant et prometteur donc je lirai probablement la suite pour savoir ce qu'il en est.




Voici donc ma lecture en cours, elle ne devrait pas faire long feu vu l'épaisseur du livre mais ça promet d'être intéressant.

L'agence Mondétranges, tome 1 de L.D. Lapinski

Lorsque Flick Hudson, 12 ans, se retrouve par hasard dans l'agence de voyage Mondétranges, elle découvre un secret fantastique : il existe des centaines d'autres mondes à quelques pas du nôtre. Pour les visiter, il suffit de sauter dans la bonne valise. Mais, à l'insu de Flick, une ville appelée Cinq Lanternes, est en danger. Des bâtiments et même des rues disparaissent mystérieusement. Une fois que Flick comprend ce qui se passe, elle doit se lancer dans une course contre la montre, voyager dans des mondes inconnus, chercher un moyen de réparer les Cinq Lanternes avant qu'elles s'effondrent dans le néant... en emportant notre monde avec elles.







Changement de registre, je vais tâcher de lire un peu d'adulte parce que ça me manque et il faut bien que je me mette à jour sur les Kate Daniels puisque j'ai commandé le tome 9 au boulot et qu'il va arriver cette semaine.


Cliquez sur la couverture pour avoir accès à la chronique

Commentaires

  1. Yeah, Kate Daniels, bon choix :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'ai essentiellement lu des albums pour le boulot (mais je ne les ai pas répertorié). Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Il me faut les Kate Daniels !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. La beauté de ces albums jeunesse !
    Ils me font tous envie :D
    Je te souhaite une très belle semaine ^^

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***