C'est lundi, que lisez-vous ? [233]

   

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine n'a pas été très productive, mais il faut dire que Sorciers et magie est un bon pavé qui m'aura pris pas mal de temps et les jours où j'étais chez moi... Eh bien, je n'avançais pas beaucoup dans ma lecture... Mais ce n'est pas grave parce que la semaine a été belle en découverte.

J'ai donc commencé la semaine avec Mariage sous les flocons. En vérité, ce livre a été lu dans la nuit du dimanche au lundi... C'était tellement prenant et intéressant qu'il ne m'aura fait que quelques heures. Je l'ai dévoré et adoré, comme les autres romans de l'autrice.

Ensuite, je voulais me lancer dans Sorciers et magie mais ne voulant pas transporter une telle brique dans les transports en commun puisque j'allais reprendre un peu le travail avant ouverture officielle, je me suis donc lancé dans Vulcain, le premier tome de L'Oeil du Dragon qui va faire l'objet d'une réédition en janvier. C'était une lecture bien sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir. Simple mais efficace.

Enfin, j'ai fini par me lancer dans Sorciers et magie qui est un recueil de nouvelles intéressant. Toutes les nouvelles ne sont pas du même niveau, mais elles restent bonnes dans la grosse majorité des cas. Mais j'avoue que pour certaines, j'aurai aimé que le moment dure plus longtemps ou d'avoir un roman dédié à l'univers et les personnages tant c'était intéressant.


Voici donc ma lecture en cours, une lecture qui va être très rapide puisqu'il s'agit d'une première lecture. Mais j'ai hâte de découvrir l'histoire de Mirabelle, j'avais beaucoup aimé Isadora Moon.

Mirabelle joue des mauvais tours de Harriet Muncaster (Mirabelle 1)


Rencontrez Mirabelle, la cousine d’Isadora Moon. Sa mère est une sorcière, son père et une fée, et Mirabelle est un peu des deux et surtout une sacrée chipie. Elle aime jeter des sorts avec sa baguette de fée et voler sur son balai de sorcière, mais ce qu’elle préfère par-dessus tout, c’est jouer des mauvais tours.



Je continue la lecture de mes SP, je remets ceux que je n'ai pas pu lire cette semaine. Je ne pensais pas que Sorciers et magie me prendrait autant de temps. En tout cas, j'ai hâte de découvrir tout ça !


Cliquez sur la couverture pour avoir accès à la chronique

Commentaires

  1. Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu passeras un bon moment avec Gardiens des cités perdues ! C'était ma dernière lecture !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est déjà lu, s'il apparait là c'est pour donner lien vers ma chronique :)

      Et j'ai beaucoup aimé ce dernier tome des Gardiens :)

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***