C'est lundi, que lisez-vous ? [239]

 


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Comme vous pouvez le voir, cette semaine, je n'ai pas lu grand-chose... mais ça a été de bonnes lectures donc c'est l'essentiel.

J'ai donc terminé la trilogie Winterhouse Hôtel en lisant le dernier tome : Les Mystères de Winterhouse Hôtel et je dois dire que c'était une série bien sympathique et une conclusion parfaitement adaptée.

Ensuite, j'ai lu le 9e tome de Kate Daniels : Lien magique. Que dire ? Que c'était une fois de plus génial, j'ai adoré ce tome qui m'aura fait vivre des moments intenses, avec des révélations de dingue et un final grandiose... même si je crains pour l'avenir... J'ai tellement hâte de lire le dernier tome !

Enfin, j'ai fini la semaine avec l'album illustré de L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde. Il s'agit de la version intégrale du roman avec quelques illustrations de Maurizio A.C. Quarello et je dois dire que l'expérience de lecture en a été très bonne avec ce format. Sinon je découvre totalement ce classique que je n'ai jamais lu, donc je ne connaissais pas l'histoire, seulement le principe de Jekyll et Hyde, donc la révélation finale n'en était pas une pour moi, mais je suis contente d'en avoir découvert l'intrigue. Une très bonne histoire que j'ai beaucoup aimé.


Voici ma nouvelle lecture en cours, un petit roman qui ne devrait pas faire long feu.

Extrême ! de Michaël Espinosa

Valentin, élève de 3ème, traverse ses années collège sans embûches… jusqu’à l’arrivée de Stana dans sa classe, une adolescente aux principes écologistes et vegans affirmés. Lorsqu’il prend sa défense au collège, Stana s’ouvre alors à lui et l’embarque dans sa lutte pour la cause écologiste et vegan auprès de son groupe d’antispécistes : libération d’animaux, actions contre des lieux représentant l’anti-véganisme (boucherie et même fromagerie)…
Mais le jour où le groupe d’activistes mène une action coup de poing au sein du collège, Valentin se demande s’ils ne vont pas trop loin… Et si une cause, même juste, avait des limites à ne pas franchir ?





Cliquez sur la couverture pour avoir accès à la chronique

Commentaires