C'est lundi, que lisez-vous ? [259]

 


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Dire que j'ai du mal à lire en ce moment est un euphémisme... Je lis comme une tortue, c'est vraiment n'importe quoi... Après, il faut dire qu'en début de semaine, j'ai peu lu (voire pas) comme j'ai fait du shopping, j'ai passé pas mal de temps en dehors de chez moi. Et ça fait du bien ! Après, je lis lentement parce que je suis fatiguée et j'ai du mal à me concentrer. Mais bon, c'est déjà ça.

J'ai donc commencé la semaine avec Silence, que j'ai recommencé parce que n'arrivant pas à rentrer dedans, j'avais changé de lecture en fin de semaine dernière avec la 3e intégrale des Chroniques des Bridgerton. J'ai donc repris cette lecture et je dois dire que c'était assez sympathique, il y a du potentiel et ça me rend curieuse de lire la suite. Après, pour ma part, j'en attendais un peu plus, j'aurai aimé que ce soit plus consistant parce que l'univers est vraiment intéressant, mais ça reste trop en surface et ce, sur de nombreux points. L'entrée en matière a aussi été un peu dure, mais bon, je veux quand même savoir la suite et voir où tout cela nous mène.

Ensuite, j'ai lu Les papillons de Kobé, le nouveau roman de Bertrand Puard que j'ai pu récupérer au boulot et qu'on m'a vivement conseillé.  Et franchement, j'ai beaucoup aimé ! C'était une histoire assez étonnante, pas celle à laquelle je m'attendais mais c'était intéressant. Et puis cette fin... nan mais sérieux, ça devrait être interdit de faire des cliffhangers pareil...


Voici ma nouvelle lecture en cours, je suis assez curieuse de lire ce roman qui est prometteur et qui va être réédité en poche cette semaine !

Dysfonctionnelle d'Axl Cendres

Fidèle grandit dans une famille résolument dysfonctionnelle. Son père, kabyle, enchaîne les allers-retours en prison et sa mère, fervente catholique, ceux à l'asile. Malgré tout, elle s'épanouit, entourée de ses six frères et soeurs aux personnalités fortes et aux prénoms panachés : JR, Dalida, Jésus... Cette tribu demeure au Bout du Monde, le bar familial à Belleville, théâtre de leurs joies et de leurs peines. Jusqu'au jour où, reconnue intellectuellement précoce, Fidèle est envoyée dans un lycée des beaux quartiers. Dans cet autre bout du monde, les élèves se nomment Apolline ou Augustin et regardent de haut son Perfecto, ses manières de chat de gouttière et ses tee-shirts Nirvana. Mais c'est aussi là que l'attend l'amour, le vrai, celui qui forme, transforme... Celui qui sauve.







CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires