C'est lundi, que lisez-vous ? [266]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Bon, cette semaine n'a pas été très productive... Après il faut remettre dans le contexte, La Chronique des Bridgerton contient tout de même 2 romans et que ma lecture en cours... comment dire ? Elle fait plus de 1000 pages puisque c'est l'intégrale d'une trilogie... et qu'en fantasy, ce sont rarement des petits livres. En plus, j'ai presque fini le premier tome, il ne me restait que quelques chapitres, mais j'étais trop fatiguée pour le terminer... Une fatigue qui dure encore et toujours qui fait que j'ai quasi pas lu dès le milieu de semaine, même si je me suis bien rattrapée dimanche.

J'ai donc commencé la semaine avec My fucking boss et c'était pas mal, j'ai des petites choses à redire dessus mais c'était une lecture sympa dans l'ensemble. Ça se laisse lire.

Ensuite, j'ai lu la dernière intégrale de La Chronique des Bridgerton (et j'espère que J'ai lu rééditera le tome 9) que j'ai tout simplement adoré. Les histoires de Hyacinthe et Gregory sont vraiment superbes, j'ai passé un super moment de lecture. 


Voici ma lecture en cours, que j'ai commencé en vérité, il y a quelques jours, mais le premier tome est quasi fini et je dois dire que j'aime beaucoup !

La Guerre du Lotus de Jay Kristoff

On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d’orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l’ordre d’en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu’elle nomme Buruu. Unis dans l’adversité, la jeune fille et l’animal s’entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d’orage, ultime espoir du peuple ?





CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***