C'est lundi, que lisez-vous ? [276]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine n'a pas été très productive en terme de lecture car mes vacances se poursuivent et j'ai fait d'autres choses. Ça fait aussi du bien de s'aérer la tête d'une autre manière.

J'ai commencé la semaine avec La prisonnière du Highlander que j'ai bien aimé, pas un coup de coeur car il m'a manqué un petit quelque chose au niveau de la romance mais sinon ça restait très chouette à lire et à découvrir.

Ensuite, j'ai lu L'affaire des treize pièces d'or et c'était bien sympathique, un roman historique avec une petite enquête pour retrouver un trésor volé. Court, simple mais efficace, je vous le conseille.

Puis, j'ai lu Le diseur de mots et j'avoue que ce premier tome me laisse un peu perplexe, j'étais en dehors de l'histoire, je ne voyais pas où tout cela allait nous mener et j'ai eu du mal à me plonger dans cet univers. D'autant plus qu'on est sensé tout connaître de son fonctionnement hors ce n'est pas le cas, donc c'était un peu déconcertant et difficile à suivre par moments mais la fin m'intrigue, donc je lirai la suite et fin pour voir où tout cela nous mène. 


Voici ma lecture en cours, j'avais envie de rester dans de la littérature adulte, je voulais un format poche et rapide à lire, et un peu de piraterie, ça devrait le faire !

La République des pirates de Jean-Marie Quéméner (Les aventures de Yann Kervadec 1)

À vous, forbans des mers, vermines de sabords, hommes de fortune ! Vous que les navires d'Espagne et du Roi d'Angleterre traquent sur les écumes du Sud ! À vous, oui ! Soyez les bienvenus à Providence, l'île des hommes – et femmes – libres, République des Pirates ! Ici, l'honneur n'est pas un vain mot et le rhum coule à flots. Ici, Yann Kervadec, hobereau breton et gueux des mers malgré lui, enrôlé de force dans l'équipage de Jack " Calico " Rackam, trouvera fortune et liberté, sans oublier l'amour, dans les bras de la belle Médeline.
Hardi la moussaille, que vive la République !






PAS DE NOUVELLES CHRONIQUES EN LIGNE CETTE SEMAINE

Commentaires