C'est lundi, que lisez-vous ? [293]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine je n'ai pas lu tant que ça parce que Fleur de sang m'a pris pas mal de temps. Mais la semaine a été très bonne en terme de lecture.

J'ai donc terminé Le 9e tome de La Chronique des Bridgerton et c'était très sympa ! J'ai beaucoup aimé retrouver cette famille si attachante et de savoir ce qu'ils sont devenus par la suite.

J'ai lu au boulot un nouvel album faisant partie de la même collection que Banquise blues et Girafe blues, Matou blues était pas mal du tout et se situe entre ces deux titres, le meilleur étant Banquise blues quand même. Mais celui sur le chat était pas mal.

J'ai ensuite lu Fleur de sang, un roman historique qui m'a bien plu c'était intéressant et prenant. Mais il ne se lit pas en 5 minutes, c'est assez dense ce qui explique pourquoi je n'ai pas lu autant que je l'aurai voulu, mais ce n'est pas grave. L'essentiel est d'y prendre plaisir et faire de belles découvertes.

J'ai lu la nouvelle aventure de La classe de M. Moury : Mystères à Paris et c'est toujours aussi sympathique. Une aventure efficace et prenante.

Enfin, j'ai fini la semaine avec Blanche : Espionne de la reine qui était un roman intéressant et plutôt efficace dans le genre. Assez court (un peu trop pour moi) mais prenant et intrigant. Je lirai la suite pour en savoir un peu plus sur cette jeune Blanche qui je suis sûre a beaucoup de choses à nous faire découvrir.


Voici mes lectures en cours, une pour les transports en commun et l'autre en LC avec Un bout d'ailleurs.

Darius gore de Charles Mazarguil

Darius Gore est un ado de 195 ans qui vit à Pandémonium, la capitale de l’Enfer. Héritier d’une grande famille de démons, il ne se sent pourtant pas à sa place... Il n’apprécie pas les combats à mort entre deux cours, ne s’amuse plus aux matchs de headball, rase les murs dans la rue pour éviter toute confrontation. Alors qu’il essaie de se faire oublier, il assiste au coup d’État de Croatoan, le Grand Prêtre de la Faucheuse. Témoin gênant, Darius va devoir fuir s’il tient à ses trois cœurs. Mais où se cacher quand les neuf cercles de l’Enfer obéissent à la plus puissante des créatures démoniaques ? Une seule solution s’offre au jeune fugitif : la Terre !






L'héritière de sang d'Ilona Andrews (Aurélia Ryder 1)

Une nouvelle identité, une nouvelle prophétie, un nouvel ennemi, un seul enjeu : protéger ceux qu'elle aime. 
Atlanta a toujours été une ville dangereuse. Mais désormais, alors que vagues magiques et technologiques se disputent la suprématie du monde, elle subit une lente apocalypse où les monstres surgissent de gratte-ciel en ruine et où les factions surnaturelles luttent pour le pouvoir et leur survie. 
Huit ans plus tôt, Julie Lennart a quitté Atlanta pour découvrir qui elle était. Aujourd'hui, poussée par le besoin urgent de protéger la famille qu'elle a laissée derrière elle, elle revient avec un nouveau visage, une nouvelle magie et un nouveau nom, Aurelia Ryder. 
Un ennemi plus dangereux que jamais traque sa mère adoptive, Kate Daniels, et laisse derrière lui une série de cadavres terrifiants dans sa ville de coeur. 
Le plan est simple : entrer à Atlanta, résoudre les meurtres, empêcher la prophétie de se réaliser et repartir sans être reconnue. Car si la véritable identité d'Aurelia est découverte, ses proches y perdront la vie. 
Et si elle s'attendait à affronter des ennemis puissants, elle ne pouvait imaginer que le seul homme qu'elle ait jamais aimé puisse mettre tous ses plans en péril. 
Un seul petit faux pas pourrait déclencher une véritable catastrophe. Mais pour Aurelia, affronter le désastre est aisé ; c'est gérer les relations qui est difficile.




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires