C'est lundi, que lisez-vous ? [298]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



J'ai commencé la semaine avec Neuf ans après, un roman policier assez simple, de quoi s'initier au genre. C'est pas un coup de coeur parce que c'était un peu trop survolé et rapide pour moi, mais c'était pas mal.

Ensuite, j'ai lu Peur sur la cité, c'était pas mal là aussi, mais un peu simple et rapide, ça manquait un peu de profondeur mais ça se laisse lire et c'est bien pour s'initier au genre, polar / enquête. Même réflexion que pour le précédent en somme.

Puis, je me suis lancé dans L'enlèvement de Circé, que j'ai trouvé un chouïa en dessous du précédent mais ça restait une très bonne lecture. J'ai bien aimé et je suis assez curieuse de lire le prochain et de voir où tout cela va nous mener.

Sur conseil de mes collègues (et engouement au boulot, niveau vente), j'ai lu Supermad que j'ai beaucoup aimé. Une romance très efficace, assez drôle. La pauvre, elle a vraiment la poisse quand même mais heureusement qu'elle est tombée sur Lane... Enfin, question de point de vue, ce n'était pas gagné quand même... Une très chouette romance que je vous conseille, je comprends pourquoi elle a du succès.

J'ai lu ensuite De brindilles et d'os et là, j'avoue que c'était un peu la douche froide. Déception... Je m'attendais vraiment à autre chose pour cette suite, je ne pensais pas que ça serait une préquelle du premier et encore moins qu'on ne verrait que ça... Je comprends pas la logique de cette série... Du coup, je vais m'arrêter là.

Après, je me suis lancé dans Les pantoufles, un roman assez étonnant mais j'ai bien apprécié ma lecture. Les réactions diffèrent totalement au cours de ses pérégrinations en pantoufles.

Enfin, j'ai lu Les soeurs perdues, une novella qui se lit entre les deux premiers tomes du Prince cruel et c'était sympa. Pas indispensable mais ça permet de se mettre à la place de Taryn.


Voici ma lecture en cours, il paraît cette semaine, donc autant le lire rapidement, n'est-ce pas ?

La Reine des ombres de Tricia Levenseller (La Reine des ombres 1)

D’abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l’épouser.
Enfin, le tuer et récupérer son royaume...
Personne ne connait l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’empêcher de mener son plan à la réussite.
Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu’une reine perfide et rusée ?





CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires