Le maître immortel de Nancy Guilbert (Chūgakkō Académie 2)

Quatrième de couverture

Yume, Tamago et Kouhai-Shu ont surmonté avec brio les premières épreuves de Chūgakkō Académie, la fascinante école de dresseurs de dragons dont ils font partie. Les trois amis se sont à peine remis de leurs émotions qu’un cataclysme frappe l’île de Chouwa : le Dragon-Ancêtre a été libéré ! Conscient qu’une telle menace ne peut rester incontrôlée, le trio doit réagir. Mais l’ermite qui a mené les enfants sur sa piste est-il vraiment celui qu’il prétend être ?

Mon avis

Après avoir lu Une rentrée dys sur dix, je me suis lancé dans Le maître immortel, le 2e tome de Chūgakkō Académie. J’avais envie d’une lecture rapide et simple en soirée et celle-ci a parfaitement rempli son office. J’avais bien aimé le premier tome qui était très efficace et sympathique dans le genre et ce 2e volume est à son image. Si vous ne connaissez pas encore, il est temps de s’y mettre !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent très vite pour s’en rendre compte. D’autant plus que l’histoire reprend tout de suite après la fin du premier tome, il n’y a pas de coupure. Tout va s’enchaîner très vite avec une action qui démarre dès les premiers chapitres, sur des chapeaux de roue, avec un rythme très soutenu.

C’est un tome riche en rebondissements mais aussi en révélations. Nos 3 compères vont en apprendre beaucoup sur Dai-Konran et ses intentions et elles sont loin d’être louables ! Mais ce ne sont pas les seules choses qu’ils vont apprendre, Yume va aussi découvrir beaucoup de choses sur elle et sa famille, grâce à d’étranges visions… Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler !

Le livre a beau être court, il se passe énormément de choses, une intrigue foisonnante avec beaucoup d’action comme je l’ai dit, si bien que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est prenant et haletant, parfaitement adapté pour un jeune lectorat qui est en demande d’action et d’aventure. Ici, ils seront servis, croyez-moi !

L’univers se développe un peu plus, on en sait davantage sur l’Histoire passée – grâce aux fameuses visions de Yume, sur les dragons et les desseins de Dai-Konran et ça n’a rien de très engageant ! On entrevoit des choses mais ça reste encore très en surface mais c’est prometteur pour la suite. Et quand on voit la fin, qui nous laisse une fois de plus sur un bon cliffhanger, on peut s’attendre à un 3e tome riche en rebondissements aussi et en révélations. J’ai hâte de découvrir tout ça.

Quant aux personnages, ils vont pas mal évoluer au cours de cette aventure. Certes, ils restent fidèles à eux-mêmes, mais les découvertes qu’ils vont faire vont quelque peu les ébranler et remettre en question un certain nombre d’informations qu’ils croyaient vraies et acquises. Ils sont soudés plus que jamais, un trio très fort qui se serrent les coudes dans l’adversité et ne laissent jamais tomber. Yume n’est pas la seule à faire une découverte sur elle-même, Tamago n’est pas en reste et je suis assez curieuse d’en savoir plus à ce sujet…

En bref, Le maître immortel est un 2e tome à l’image du précédent. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est très efficace avec une intrigue prenante et haletante. L’action reprend tout de suite après les événements du premier tome, de sorte qu’il n’y a pas de temps mort, ça démarre sur des chapeaux de roue et on reste sur un rythme très soutenu. Il y a certes, des moments de pause pour assimiler de nouvelles informations mais ça n’est que pour mieux rebondir dans l’instant suivant ! De quoi passer un très bon moment de lecture en compagnie d’un trio de choc qui sont prêts à tout pour protéger l’académie et les dragons dont ils ont la charge. J’ai hâte de découvrir la suite parce qu’avec une telle fin, ça laisse présager pas mal de choses. Affaire à suivre !

Commentaires