C'est lundi, que lisez-vous ? [379]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Ouais... on ne peut pas dire que ça a été une semaine très productive car j'ai lu les deux premiers très rapidement et j'ai longuement traîné sur le dernier... Mais c'était une bonne semaine de découvertes donc c'est là l'essentiel !

J'ai donc commencé la semaine avec Si tu m'enlèves prends garde à toi et c'était sympa, mais parfois un peu trop rocambolesque et pas assez vraisemblable pour que ce soit génial. Mais ça se laisse lire.

J'ai ensuite lu Nos rêves envolés, une histoire classique dans la forme et parfois dans le fond mais certains sujets sont extrêmement rares et c'est important d'en parler et ça donne une touche d'originalité à l'histoire. C'était bien sympathique en tout cas !

Enfin, j'ai terminé la semaine avec La Forgeuse d'os (que j'ai mis mille ans à lire...) mais qui était vraiment très bien. Peut-être quelques longueurs à un moment donné, mais sinon, un premier tome très intéressant et un univers original. Vivement la suite !


Le Voeu d'éternité de Martin Meyronne (Hill Mortem 1)

Une maison hantée ? Un esprit malfaisant ? Une obscure malédiction ? Une seule solution ! Faire appel aux pouvoirs de la famille Spectral. Pour régler tous les soucis de l'au-delà, les parents de Calum ont créé une émission qui cartonne à la télévision : Spectral Adventures. Cette fois, direction l'île d'Hill Mortem, où une entité cruelle tourmente une jeune fille. Habitué à conjurer l'âme des morts, Calum, accompagné de sa chienne Opale, n'y voit qu'une mission de routine. Mais très vite la situation le dépasse. Le voilà en effet au coeur d'une lutte ancestrale entre le bien et le mal. Et de ses choix va dépendre le sort de l'humanité...






CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***