Knox de F.V. Estyer et Phoenix B. Asher (Les dieux du campus 4)

Quatrième de couverture

Fils de parents militaires, lui-même ancien membre de l’armée, Knox n’a jamais avoué son homosexualité à qui que ce soit. Il a toujours préféré garder ce secret pour lui, ne le partageant qu’avec des partenaires occasionnels lors d’étreintes sans lendemain. Mais au gré d’échanges en ligne, il finit par tomber sous le charme de cet homme avec qui il passe des heures à discuter. Un homme dont il connaît bientôt tout, hormis son identité.
Pierce, de son côté, rêve de trouver le partenaire de sa vie. Ou du moins celui qui l’aidera à prendre confiance en lui. Timide, mal dans sa peau, il n’y a qu’à travers les sites de rencontres qu’il parvient à s’ouvrir, mais il n’a jamais osé s’aventurer plus loin. Jusqu’à cet inconnu avec qui il commence à parler jour et nuit, et qui semble le comprendre comme personne. Pour l’un comme pour l’autre, les risques à passer du virtuel au réel sont nombreux. Les prendre en vaut-il vraiment la peine ? Et si la personne derrière l’écran n’était pas celle à laquelle ils s’attendaient ?

Mon avis

Après avoir lu Éclatante sera ma vengeance, j’ai continué la série des Dieux du campus avec le tome 4 : Knox afin de me mettre à jour sur la série et la terminer. Enfin, ça c’était l’idée de base… puisque pendant ma lecture j’ai appris que deux nouveaux tomes allait paraître. D’ailleurs, un est déjà paru à l’heure où cette chronique est publiée qui s’appelle Silas, aka le frère de Nyx (rencontrée dans le premier tome Leander).

En tout cas, j’étais très impatiente de découvrir cette histoire car depuis le premier tome, Knox est un personnage qui a attisé ma curiosité. Il m’intriguait beaucoup car il était assez renfermé sur lui-même, ne parlait jamais avec un passé de militaire assez trouble. Donc j’étais contente de pouvoir enfin lire son tome dédié et ça a été, une fois de plus, une très bonne surprise. J’ai adoré ! Je sais que je me répète mais vraiment lisez cette série elle en vaut la peine !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture des autrices est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire. Comme pour les tomes précédents, on suit par alternance les points de vue des deux personnages, Knox et Pierce, ce qui nous permet d’être au plus près d’eux, de savoir ce qu’ils pensent et ressentent. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est compliqué… à plus d’un titre !

Entre Knox qui n’assume pas son homosexualité et qui n’en a jamais parlé à personne et Pierce qui a vécu des choses terribles dans son enfance dont il porte les stigmates, ce n’est pas facile pour lui de se dévoiler complètement. Si dans la vraie vie, ils s’ignorent et ne sont pas vraiment amis, via le net, ils discutent et ont créés une vraie amitié et plus si affinités… Jusqu’au jour où la vérité éclate et qu’ils découvrent par hasard l’identité de l’autre… Surprise !

Il va s’en dire que puisqu’on a les deux points de vue des garçons, on sait que Pierce fantasme depuis longtemps sur Knox, et ce dernier, trouvait étrange Pierce qui n’arrêtait pas de le mater, sans trop savoir quoi faire de cette relation. Autant dire que de base, ce n’était pas gagné… alors que de l’autre, il y a une vraie complicité lors de leurs échanges écrits… mais il faut dire qu’ils ne viennent pas des mêmes cercles et s’ils se « connaissent » dans la réalité, c’est juste parce que Pierce est ami avec Dante, l’un des colocs de Knox et ami. Mais ça s’arrêtait là… jusqu’à la fameuse révélation.

La romance est vraiment bien faite, j’ai adoré leur histoire. Le seul « reproche » que je pourrai faire ici est que j’ai trouvé que l’établissement du couple est un peu trop rapide. Dans les tomes précédents, ça prenait plus de temps, une relation qui se construit petit à petit dont la finalité est l’établissement du couple. Mais on comprend que cet établissement n’est pas vraiment le sujet donc je peux comprendre pourquoi toute cette partie-là est écourtée par rapport aux précédents.

Sans compter le fait qu’ils se « connaissent » depuis un moment, ils échangent beaucoup par messages. Donc il n’y aura pas de « drame » autour de ce secret, ça aurait très bien pu être le cas. Bien au contraire, ça va leur permettre d’ouvrir les yeux et de se rendre compte que leur âme sœur était sous leurs yeux depuis tout ce temps, d’où le fait qu’ils vont officiellement se mettre en couple rapidement. C’est après que ça se complique…

Comme je l’ai dit, Knox n’assume pas son homosexualité, il s’en cache et ne veut pas avoir de problèmes au sein de son équipe de football où les propos homophobes sont souvent légions, etc. Quant à Pierce, à cause de ce qu’il a vécu enfant, il n’assume pas son corps et a peur de l’intimité. Ainsi, on va voir les deux hommes apprendre à se connaître, à se faire confiance et à vivre pleinement leur amour, car il est indéniable qu’il y a une vraie alchimie entre les deux. Et quand on sait d’où l’on part, avec ces deux-là, c’est un grand pas en avant pour eux d’avoir une telle relation.

Ainsi, l’intérêt de cette histoire n’était pas tant sur le fait qu’ils se mettent en couple mais plutôt comment le couple va durer sur le long terme avec leur histoire et traumatisme respectif. Et comment ils vont pouvoir revivre, et s’assumer pleinement tels qu’ils sont et au passage effacer lesdits traumatismes en y faisant face. Leur histoire personnelle n’est pas facile, et j’avoue que pour Pierce c’est encore pire…

J’avoue avoir eu mal au cœur pour Pierce quand on comprend ce qui lui est arrivé et quand on voit ce qui se passe encore dans sa vie présente… C’était tellement dur, j’ai eu envie de lui faire des câlins tout du long pour le rassurer… Mais Knox s’en est bien chargé pour l’aider dans ces moments difficiles. Il est un vrai pilier pour Pierce, un vrai partenaire sur lequel il peut s’appuyer. Et de l’autre, Pierce va être une vraie bouffée d’air frais pour Knox qui va se rendre compte que les relations sur le long terme, quand c’est avec la bonne personne ont beaucoup plus de sens.

Ce sont deux personnages qui ont tant de choses à partager, qui méritent d’avoir un peu de bonheur. Pierce est une vraie bouffée d’air frais, il a une joie de vivre malgré tout ce qu’il a vécu et veut aider son prochain. Quant à Knox, il est certes plus renfermé, dû à une éducation stricte, fils d’un militaire, où il a aussi fait carrière durant un temps, dans l’État du Texas. Autant dire qu’un métis gay dans cet État… on comprend pourquoi il a toujours préféré refoulé ce qu’il est et n’en parler à personne… Mais il pourrait bien avoir des surprises en décidant de s’assumer pleinement… Je n’en dirai pas plus, à vous de le découvrir par vous-mêmes.

En bref, Knox est une romance que j’ai pris grand plaisir à découvrir. Une fois encore les autrices m’ont conquise avec leur histoire et n’hésite pas à aborder des sujets difficiles et sensibles à travers leur romance. J’étais très intriguée par Knox et ce, depuis le premier tome donc j’étais ravie de pouvoir en savoir plus sur lui et de voir la romance qui lui est dédiée. Si j’ai trouvé que l’établissement du couple était un peu rapide, on se rend compte rapidement que ce n’était pas tant cet aspect-là qui était le plus important dans l’histoire mais plutôt la manière dont le couple va pouvoir permettre à Knox et à Pierce de s’assumer pleinement et de vivre, pour eux, librement leur amour au grand jour. Quand on sait leur histoire personnelle, rien que ça, c’est énorme pour tous les deux et c’est une très belle romance. Ce sont deux personnages attachants qui méritent le meilleur et surtout beaucoup d’amour après toutes les épreuves passées. Une série qui mérite d’être lue et contrairement à ce que je pensais de base, ce n’était pas le dernier tome. J’ai hâte de lire les prochains et voir ce qu’ils vont donner mais jusqu’à présent je suis à 100% conquise par Les dieux du campus. Y succomberez-vous ?

Commentaires