C'est lundi, que lisez-vous ? [409]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Voici une nouvelle semaine de lecture plutôt productive, même si j'étais en vacances, j'en ai profité pour me reposer et sortir un peu donc je n'ai "pas lu tant que ça" mais ça a quand même été une bonne semaine de lecture. Même si elle n'a pas très bien démarrée...

En effet, j'ai commencé Sans promesse de mariage qui est une lecture moyenne, j'ai eu beaucoup de mal avec le début de l'histoire avec un héros pas sympathique du coup, qui force les choses, une héroïne indécise, ça ne faisait vraiment pas rêver... Et puis, vers la moitié, les choses se sont améliorées et on comprend mieux le comportement du héros... mais ça n'excuse pas tout... C'est dommage parce que dans le fond, c'était intéressant mais le début, c'était compliqué...

Ensuite, j'ai lu Magie & Sentiments : Les secrets de Longdawn et j'ai adoré ! Pas de coup de coeur parce qu'il m'a manqué un petit quelque chose mais j'ai passé un super moment. C'était une très bonne histoire avec un super univers et de très bons personnages. Bien dommage que ça ne soit qu'un one-shot !

Puis, j'ai lu This time it's real, une petite comédie romantique YA toute mignonne et bien sympathique. Le fake dating, ce grand retour qui va amener à une très belle histoire d'amour. J'ai adoré !

Enfin, j'ai fini la semaine avec Threads of power qui était juste génial. J'ai adoré, ça m'a fait plaisir de retourner dans l'univers de Shades of magic et de retrouver les personnages, quelques années plus tard. Ça promet de grandes choses pour la suite ! Mais va falloir s'armer de patience...


Entrée fracassante des actrices d'Esmé Planchon

Le décor
Une petite ville en bord de mer, en apparence tranquille.

La situation
Un stage d'été de théâtre et cinéma, dédié à un réalisateur hollywoodien mythique.

Les héroïnes
Deux aspirantes actrices, Myrna et Louise, anciennes amies perdues de vue.

Les personnages secondaires
Les participants au stage, les profs de théâtre, les habitants de Joué-les-bains et... deux actrices mortes depuis longtemps.

Le coup de théâtre
Un tourbillon d'indices venu des années 1930 fait irruption dans la réalité, et met Myrna et Louise sur la piste d'un mystère... plein de fantaisie et de magie !




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires