C'est lundi, que lisez-vous ? [415]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Encore une semaine de lecture très prolifique ! 

J'ai donc commencé la semaine avec le dernier tome des Enquêtes du Département V : 7m² et ça a été un pur régal ! J'ai adoré ce final qui était juste parfait. Un tome plein de tensions qui répond enfin à toutes nos questions et je vous avoue que j'étais loin de me douter de ce qui allait se passer ici. Une série géniale à lire et si vous ne connaissez pas, il est encore temps de s'y mettre !

J'ai ensuite lu Mots en piste, un roman adapté pour les dyslexiques qui était bien sympathique et qui aborde des thèmes intéressants autour du handicap, du regard de l'autre, etc.

Puis, j'ai lu le tome 3 des Carnets de l'apothicaire qui allait sortir et si je ne suis pas grande fan du style d'écriture, il faut avouer que l'histoire reste quand même intéressante et que ce tome marque un tournant dans l'histoire. J'ai hâte de lire la suite.

Ensuite, j'avais envie d'une lecture doudou, donc j'ai pris une romance : B comme Book Boyfriend que j'ai beaucoup aimé. C'était mignon à souhait, avec des problèmes à la clé, évidemment, mais tout est bien qui finit bien ! Une très chouette romance, lecture détente, ça a parfaitement rempli son office. J'ai hâte de lire la suite.

Enfin, voulant rester dans de la romance, j'ai lu Le secret de Sophie qui est une romance historique bien sympathique Une petite lecture détente et sans prise de tête qui a, lui aussi, parfaitement rempli son office.


The Hurricane Wars de Thea Guanzon (The Hurricane Wars 1)

Talasyn n'a connu que les Guerres du Typhon. Orpheline, elle utilise le pouvoir de la lumière pour se battre contre l'Empire de la Nuit. Alaric n'a connu que les ténèbres. Fils de l'Empereur et arme la plus mortelle des ombres, il use de sa terrifiante magie pour écraser la rébellion. C'est alors qu'ils se croisent sur le champ de bataille. Leur affrontement est inéluctable. Mais une menace plus importante se profile. Sauront-ils faire alliance pour la vaincre ? Ou se détruiront-ils l'un l'autre avant ?



PAS DE CHRONIQUE LA SEMAINE DERNIÈRE

Commentaires