Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.


Une bonne semaine de lecture, ça fait plaisir de voir que j'arrive à reprendre un certain rythme. Il y a de tout cette semaine, aussi bien de la jeunesse que de l'ado ou du YA et de l'adulte, de la SFFF, du thriller et de la romance, de quoi contenter tout le monde !
J'ai donc commencé la semaine avec La fille roi du pays maudit et je dois avouer que c'était pas mal du tout ! Ce n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais en le lisant mais c'était une histoire intéressante et originale que je vous invite à découvrir.
Ensuite, j'ai lu Silence de mort et s'il m'a beaucoup fait penser à Meurtre mode d'emploi de Holly Jackson, c'était un thriller assez efficace et prenant. Ça a parfaitement rempli son office donc c'est tout ce qui importe mais ça peut faire une redite quand on a lu l'autre.
Ensuite, j'ai lu le nouveau Elena Armas : The long game et c'était très sympathique. Si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au début, et que certains événements auraient dû arriver un peu plus tôt, ça reste une très bonne romance, pleine de tensions. Si vous aimez les slow burn, vous allez être servis !
Enfin, j'ai fini la semaine avec Les oublieux et je dois dire que ça a été une très belle découverte livresque. J'avais beaucoup aimé Azul de l'auteur et là, il nous offre une histoire tout aussi prenante et originale. Je vous le conseille !
« Ils m'ont appelé Tornado comme le cheval de Zorro. Mon pelage est noir et mes yeux sont deux putains de pépites d'or... Autant le dire tout de suite, je suis absolument irrésistible. »
Tornado et June sont deux chats consolateurs, adoptés par des maîtres qui ont perdu leur enfant à naître. Deux chats qui, nourris de poésie et de musique, se sont mis à penser et se racontent, à tour de rôle. Ils vivent sur une péniche avec « Ceux-qui-se-croient-leurs-maîtres ».
Ces derniers ne sont pas très doués pour se reconstruire et June abrite en son coeur le fantôme de Macha, cette petite fille qui aurait pu naître. Mais quand le récit commence, un autre drame menace. Tornado est malade et n'a peut-être plus que quelques jours à vivre. Comment faire face à cette nouvelle perte qui s'annonce ? Un traitement miracle pourra-t-il le sauver ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***