C'est lundi, que lisez-vous ? [463]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Voici une belle petite semaine de lectures, même si j'étais en vacances, je n'ai pas lu tant que ça, profitant du beau temps (assez exceptionnel quand même) pour sortir. Mais j'ai quand même pu lire quelques livres qui étaient assez chouettes et surprenants !

J'ai donc fini en début de semaine le tome 2 de Magic Academy : La morsure du loup et c'était à l'image du premier, tout aussi sympathique avec nombre de révélations et rebondissements, qui se termine sur un cliffhanger... Il va falloir s'armer de patience et attendre la suite !

J'ai ensuite lu la novella : Les Enfants de la Fortune qui est le préquel de Steam Sailors, racontant l'enfance et la rencontre des différents membres de L'Héliotrope et je dois dire que, là aussi, c'était bien sympa.

Ensuite, j'ai lu Le grand voyage de Tilbury qui a été une très bonne découverte. J'ai été assez surprise par la tournure des événements, cela beau être de la jeunesse, il se passe tout de même des choses très dures, et les réflexions qui sont faites ici sont vraiment intéressantes. Je vous le conseille !

Enfin, j'ai fini la semaine avec L'Après, (à paraître le 15 mai), le nouveau roman de Pádraig Kenny et une fois de plus j'ai été conquise. Même si j'avoue qu'avec un tel sujet, j'aurai aimé que ce soit un peu plus consistant et approfondi, mais la thématique reste intéressante et pose question effectivement... Un bon livre de SF pour la jeunesse.


Le droit d'y croire de Tess Tjagvad (Gold, Bright & Associés 1)

Après ses études de droit, Gracie veut enfin prouver à sa famille qu'elle peut voler de ses propres ailes. Le poste convoité chez Gold, Bright & Partners, l'un des cabinets d'avocats les plus prospères de Boston, est sa chance. Mais la concurrence entre les jeunes avocats est plus rude que prévu. Son plus grand rival dans le groupe de débutants ambitieux est le séduisant Ira, et lorsqu'ils sont chargés de la même affaire, une compétition acharnée commence. Pourtant, à chaque échange enflammé, le courant passe entre eux et ils se rapprochent.
Mais Gracie cache un secret - peut-elle faire confiance à son plus grand rival ?





CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires

  1. Rewitched me tente de fou !!
    Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air vraiment au top, je pense que ça va être ma prochaine lecture :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***