Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 
Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.

Là, on voit qu'il y a eu un changement assez flagrant dans ma manière de lire... D'une part, c'est ma  semaine de reprise au boulot... d'autre part, j'ai eu la bonne idée en milieu de semaine de tomber malade (et pas qu'un peu c'était l'horreur). Donc autant dire que ça ne pouvait pas bien se passer en terme de lecture. Bref, je n'ai lu que 2 livres, je le déplore, mais au moins, c'était chouette et c'est là l'essentiel !
J'ai donc fini de lire Rose rouge, le 2e tome du Dernier conte et si je trouvais qu'il y avait un petit peu de longueur sur le début, j'ai mieux apprécié la suite et dans l'ensemble, ça reste une bonne histoire prenante. Et pour rester dans la même ambiance que le premier, on a un bon cliffhanger qui fait grincer des dents... et qui donne envie de lire la suite (heureusement déjà dans ma PAL). Une suite différente du premier mais qui reste intéressante et qui approfondit son univers et ses personnages. Affaire à suivre donc !
Puis, j'ai commencé Chère Jane Austen pour voir si je voulais me le faire dédicacer comme l'autrice allait être à mon boulot en fin de semaine, je pensais donc (naïvement) pouvoir le terminer rapidement, mais c'était sans compter la maladie... Mais allant un peu mieux à la fin de mon week-end, j'ai pu le lire et le terminé et je dois dire que c'était un petit cosy mystery bien sympathique ! Il m'a bien surprise !
Réservez une chambre dans ce cottage pas comme les autres et laissez la magie opérer...
Sera Swan était autrefois l'une des plus jeunes et plus puissantes sorcières de sa génération... jusqu'au jour où tout a basculé. En ramenant sa grand-tante Jasmine d'entre les morts, elle a perdu la majeure partie de sa magie et a même été bannie de sa guilde. (Ça lui apprendra à suivre les conseils douteux d'une renarde à la langue bien pendue !) De sorte que, désormais, sa vie se résume à s'occuper d'une auberge magique capricieuse et de ses hôtes tous plus loufoques les uns que les autres.
Mais voilà qu'après quinze longues années, elle finit par mettre la main (en toute légalité... ou pas, et à l'insu de son ancienne guilde... ou pas) sur un sortilège capable de lui rendre enfin ses pouvoirs. Le hic (car il y en a toujours un) ? Il est écrit dans une langue que plus personne n'est capable de déchiffrer. Plus personne, sauf peut-être Luke Larsen, leur tout nouveau pensionnaire et ancien crush de Sera quand elle était ado...
La jeune femme a une deuxième chance de remettre sa vie – et sa magie – sur les rails. Comment pourrait-elle passer à côté ? L'autrice de La Société très secrète des sorcières extraordinaires nous embarque dans une nouvelle romance feel good où la drôle de famille qu'on se choisit s'avère être parfois la plus magique d'entre toutes.



CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE






Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***