C'est lundi, que lisez-vous ? [198]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



C'est la première semaine de confinement donc j'ai du temps à en revendre donc il n'est pas très étonnant de voir que la semaine a été productive en termes de lecture ! Et le meilleur dans tout ça est qu'elle a été très bonne !

J'ai donc commencé la semaine avec le dernier tome de Strong Girls Forever qui a été un vrai COUP DE COEUR. C'est une série que je vous recommande chaudement, j'ai vraiment adoré cette histoire qui est touchante et criante de vérité. Un livre et une série à mettre entre toutes les mains !

Ensuite j'ai lu En rage de toi, une romance bien sympathique, bien que courte donc on ne rentre pas dans les détails mais ça reste efficace et agréable. J'ai passé un bon moment de lecture et c'est l'essentiel.

Puis, j'ai lu ReBorn, vu le contexte actuel, je ne sais pas si c'était une si bonne idée, c'était un peu trop de l'actualité, mais c'était une chouette lecture assez efficace même si peut-être un chouïa en dessous du premier du fait du ralentissement de l'intrigue avec les va-et-vient temporel. Mais c'était ça me rend curieuse de lire le dernier tome !

J'ai ensuite lu De vieux ennemis, le 2e tome de Au Service de sa Majesté la Mort que j'ai beaucoup aimé. Une lecture efficace qui nous laisse sur un cliffhanger bien sous pression, j'ai hâte de lire la suite !

J'ai ensuite terminé la trilogie La Voie des Oracles avec Aylus qui a été une très bonne surprise. Un tome original auquel je ne m'attendais pas et qui conclut parfaitement la série. Je vous la conseille vivement tant elle est prenante et efficace.

Puis j'ai lu Mahaut et les maudits de Chêne-au-Loup, un premier tome efficace, bien que simple qui nous propose une belle aventure. J'ai bien aimé et j'ai hâte de lire la suite qui promet beaucoup !

Enfin, je me suis lancé dans Se taire ou mourir ? que j'ai lu dans l'après-midi et je dois dire que ça a été une belle découverte. Un thriller efficace qui m'aura bien plu, je vous le conseille !


Voici donc ma nouvelle lecture en cours, finalement dimanche j'ai passé ma journée à faire du ménage et à m'occuper de mes bibliothèques (même si je n'ai pas fini) du coup je n'ai pas encore commencé La Chasse fantôme, mais ça sera mon occupation de la journée.

La Chasse fantôme de Hermine Lefebvre 

Il y a quatre cents ans, les Veilleurs ont caché l'esprit du Coryphée parmi les hommes et scellé la Chasse fantôme dans le monde magique. Mais un soir, à Altenheim, le Cor est sonné, la Chasse libérée. Âgé de 16 ans, Natalis est un membre prometteur de l'Ordre des Veilleurs, grâce à son don. Mais malgré son pouvoir, il n'a pas pu arrêter les Cavaliers fantômes, ni empêcher son père de sombrer dans un profond coma. 
Un an plus tard, la horde meurtrière court toujours et Natalis, désormais paraplégique, est jugé responsable de la libération de la Chasse Fantôme. Suspendu de ses fonctions au sein de l'Ordre, il décide avec son frère Félix de tout mettre en œuvre pour retrouver le Coryphée. Mais cela peut être n'importe qui... Peut-être même l'un d'eux...




Et voici mes prochaines lectures. Je n'en note que 3 même si je sais pertinemment que je vais en lire bien plus vu que l'on est toujours confiné chez soi. Mais j'ai choisi ces lectures car cela va me permettre de :

- liquider mes SP
- finir deux séries (certes, en commencer une nouvelle) 
- avoir des genres différents (pour éviter de se lasser même si ça reste de la jeunesse)
- sortir de ma PAL une très ancienne lecture (2 ans), une ancienne (1 an) et une récente (future parution).

Il faut savoir varier les plaisirs et j'aviserai en fonction du temps que je mettrais à les lire pour choisir d'autres lectures. 



Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques.

Commentaires

  1. WOW ça été tout un programme la semaine dernière! J'espère que je vais être capable de lire un roman... Pour le moment le stress de la COVID-19 m'empêche de prendre plaisir à lire. Bonne semaine et découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire me permet de me détendre et de penser à autre chose, d'être ailleurs. Ça me permets justement de ne pas penser à tout ça. J'espère que tu parviendras à lire un peu pour te détendre :)

      Supprimer
  2. Chouette tu as aimé La voie des oracles jusqu'au bout !
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une très bonne trilogie que je conseille !

      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Se taire ou mourir me fait bien envie !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé, j'ai trouvé ça efficace dans le genre, je conseille !

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***