C'est lundi, que lisez-vous ? [199]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



C'est la deuxième semaine de confinement, donc deuxième semaine où je passe mes journées à lire pour m'occuper et faire descendre cette PAL gigantesque. On peut dire que j'y réussi bien puisque je lis un livre par jour depuis que j'ai arrêté de travailler (depuis le 14 mars 14h). Cette semaine encore, j'ai fait de très belles découvertes. Si je lis essentiellement de la jeunesse pour l'instant, j'essaye de varier les genres afin de ne pas lire tout le temps la même chose.

J'ai donc commencé la semaine avec La Chasse fantôme, une lecture surprenante car ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais au vu de la couverture, du pitch mais j'ai quand même beaucoup aimé parce que l'univers est intéressant avec une intrigue bonne et bien menée. Ça a été une belle découverte pour moi.

Ensuite, j'ai terminé la série ReMade avec ce 3e tome : ReBuilt. Quitte à avoir poursuivi la série la semaine précédente, autant la terminer dans la foulée. Et je dois dire que ça a été une très bonne lecture là encore. Bon, vu le contexte, ce n'était peut-être pas le bon moment pour lire, un peu trop d'actualité, mais ça reste une série post-apocalyptique très sympa avec lequel j'ai passé un bon moment.

Ensuite, ne sachant pas quelle lecture j'allais prendre (je vous ai laissé la possibilité entre deux romans), je me suis décidée en soirée à lire rapidement le premier tome des Chroniques de Spiderwick. Une lecture très sympathique que j'ai apprécié découvrir même si c'était trop court et trop frustrant ! Je veux lire la suite parce que ce premier tome, assez introducteur mais très agréable m'a bien plu et donné envie d'en savoir plus.

Suite au sondage, votre choix s'est porté sur La fille qui pouvait voler, une lecture qui ne m'aura pas fait long feu tant j'ai été happée par cette histoire. J'ai tout simplement adoré, c'était très chouette. Si pour l'instant le tome peut se suffire à lui-même, des suites sont prévues donc j'attends de voir ce que tout ça va donner.

Puis, j'ai lu le 2e choix suite au sondage, qui était le tome 2 de Marquer les ombres. Une mise en route un peu difficile parce qu'il fallait que je me remémore le premier tome que j'ai lu il y a longtemps mais une fois lancée dedans, je dois dire que ça a été une très bonne lecture aussi. Une suite et fin qui m'aura plu donc c'est l'essentiel.

Ensuite, je me suis lancé dans le 2e tome d'Origine : Flamme obscure parce que c'est Armentrout, que je savais que j'allais l'adorer. J'avais envie de savoir ce qui allait arriver à Luc et Evie et je n'ai pas été déçue du voyage. Une suite meilleure que le premier tome, c'est dire ! Mais une fin des plus frustrantes ! Je veux la suite !

Enfin, voici ma dernière lecture de la semaine : Le monstre chez moi qui est un roman que j'ai adoré découvrir. En le commençant, je ne pensais pas que ça traiterait de ce sujet-là, donc autant dire que ça a été une lecture assez difficile et poignante mais tellement génial. Je vous le conseille vraiment, après âme sensible s'abstenir... 


Voici donc ma nouvelle lecture en cours ! Après avoir lu Le monstre chez moi, j'avais besoin d'une lecture détente et légère et donc mon choix s'est porté sur le dernier tome de La Fille du Futur, ce qui permet en prime de terminer une série !

Ne dîtes jamais jamais de Nathalie Stragier (La Fille du Futur 3)

... parce qu'à force de voyager dans le temps, vous savez que rien ne se passe jamais comme prévu. 
... parce que dans le futur on fait des trucs dingues, comme se baigner nue dans la Seine. 
... parce qu'il vous reste encore pas mal de boulot pour sauver les hommes !






Et voici mes prévisions de lectures pour cette semaine, je n'en mets que 3 car je verrai en fonction de mon envie du moment. En tout cas, je continue la lecture de mes SP, d'ancien (comme Ennemis mortels) et mes récentes acquisitions pour me mettre au courant des dernières nouveautés (même s'ils ne vont pas être disponible tout de suite). Et je continue au passage deux séries parce que j'en ai marre de commencer des séries et de ne jamais les terminer. Alors ma résolution de cette année c'est de les avancer autant que possible !



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique.

Commentaires

  1. Finalement ce confinement a du bon pour certains d'entre nous ^^
    En tout cas, avec tes avis, je liste quelques titres supplémentaires pour ma WL
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faut bien s'occuper ^^

      C'est cool si tu te constitues une wish-list avec mes avis, ça te fera de belles lectures quand on pourra reprendre une vie normale.

      Supprimer
  2. Au service de Sa majesté a l'air d'être une super lecture. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup et j'ai hâte de lire le dernier tome pour voir ce que ça va donner parce que ça promet ! C'est un univers intéressant qui reprend la mythologie grecque et qui nous transporte dans le monde des morts et des morts-vivants c'est chouette :)

      Supprimer
  3. Marquer les ombres, j'ai adoré le premier tome ! J'ai le tome 2 dans ma PAL et du coup je pense relire le 1 avant de me plonger dans le 2, pour remettre tout en tête ;) En tout cas j'espère que le tomt 2 sera aussi bien que le premier !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte que les brumes de cendrelune sorte en papier !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à espérer le plus tôt possible, mais je ne sais pas si l'éditeur a déjà une date de prévue (et quand bien même, on ne sait pas quand le confinement va s'arrêter donc pour l'instant les dates sont incertaines).

      Supprimer
  5. Ta série en cours de lecture me tente beaucoup! J'espère avoir la chance de la découvrir un jour :) Tu as été bien occupée en tout cas ! Bonne semaine xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment très chouette et là les deux premiers tomes viennent de ressortir en poche, donc ça peut être l'occasion de la découvrir :)

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***