C'est lundi, que lisez-vous ? [206]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Le confinement est désormais terminé, mais pour ma part, je n'ai pas repris le boulot la semaine du 11 mai. J'ai donc pu continuer de lire tranquillement chez moi et alimenter ce blog.

J'ai donc commencé la semaine avec La mort vous attend qui est le tome 2 de Cell. 7 et je dois dire que cette suite a été une très bonne surprise ! Le premier m'avait plu mais je n'avais pas trouvé ça extraordinaire car je n'avais pas eu de grandes surprises c'était assez prévisible, mais cette suite a su retourner un peu la situation et je dois dire que j'ai été captivée. Alors vu la date de sortie de ce livre, je doute qu'on ait un jour le dernier tome en VF, du coup il va falloir que je me le procure en VO pour connaître le fin mot de cette histoire.

J'ai ensuite lu Si loin de l'arbre, un roman contemporain que j'ai adoré découvrir. C'était une histoire très touchante et très belle même si elle est parfois dure. Il faut dire que l'autrice ne nous ménage pas et traite de plusieurs sujets sensibles mais elle le fait avec brio.

Puis, j'ai lu Les prisonniers du musée qui est une histoire assez sympathique, même si j'ai trouvé la fin un peu rapide et la partie sur New York, ça semblait quand même un peu étrange. Mais admettons, une aventure que Victor et Marion ne sont pas prêts d'oublier.

Ensuite, j'ai lu La course au bonheur et là, je dois avouer que je suis assez mitigée sur cette lecture. Il y a de bonnes idées mais la manière dont s'est traité, ça ne m'a pas plu et j'ai eu du mal avec les personnages. J'ai eu du mal à m'y attacher et à m'identifier à eux, ils me laissaient indifférentes alors du coup c'était difficile de s'intéresser à leur état d'âme dans ces cas-là... C'est dommage parce que le sujet traité était intéressant, il y avait de l'idée.

J'ai enchaîné avec le tome 2 de L'Héritier des Draconis : La sculptrice de dragons, ça faisait longtemps que j'avais lu le tome 1 sans lire la suite alors je rattrape mon retard. Et je dois dire que cette suite était des plus sympathiques. Du coup j'ai enchaîné les tomes de la série en lisant les tomes 3 et 4. Une série vraiment très chouette ! Et du coup ma lecture en cours ne sera pas une surprise...


Voici donc ma nouvelle lecture en cours. Il s'agit du dernier tome de L'Héritier des Draconis, quitte à m'être lancée dans cette série, autant la terminer dans la foulée !

La dernière bataille de de Carina Rozenfeld (L’Héritier des Draconis 5)

L'heure de la dernière bataille a sonné ! Kian a déployé toutes ses forces, sur Terre comme à Draconia, pour tenter de vaincre les derniers Draconis. Mais c'est sans compter sur l'ingéniosité et le courage d'Elliott et ses amis, ainsi que d'Anaïtis, qui a rassemblé ses troupes. Seule solution pour vaincre l'usurpateur du trône ? Lui redonner une apparence humaine pour le priver de ses pouvoirs. Anaïtis saura-t-elle peindre un portrait suffisamment fidèle de son frère pour que Léna puisse sculpter sa figurine ? Parviendront-ils à inverser le sort qui a transformé Kian en monstre ? Et s'ils y arrivent, quel sera le destin d'Elliott, héritier légitime des Draconis mais ayant grandi sur Terre ?






Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique.

Commentaires

  1. Tu es vraiment à fond dans L'Héritier des Draconis, dis donc! Tu les enchaînes!
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis dit, quitte à me lancer dedans autant les enchaîner, ça évitera "d'oublier" des éléments en laissant passer des mois voire années entre deux. Comme j'ai tous les tomes, autant en profiter et terminer une série pendant que j'ai pas mal de temps chez moi :)

      Supprimer
  2. Bonne semaine de lecture à toi =)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***