C'est lundi, que lisez-vous ? [216]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été plutôt bonne, je suis contente de mes lectures, j'y ai fait de très belles découvertes ! 

J'ai donc commencé la semaine avec Thorngrove et ça a été une très belle surprise. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est assez sombre, sans être pour autant glauque ou trop horrifique. J'ai vraiment adoré, ça se lit tout seul, je vous le conseille !

Ensuite, j'ai enchaîné avec une BD : Un rêve de renard que j'ai beaucoup aimé aussi. L'univers est très chouette, l'intrigue bonne et bien menée même s'il y a un côté répétitif mais il n'est pas dérangeant. Quant aux illustrations, même si ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, elles sont plutôt sympathiques.

Ensuite, j'ai écouté un petit livre sonore : Berceuses pour mon petit chat visuellement, il est très beau, j'aime beaucoup les dessins. Les berceuses sont sympathiques et pas forcément connues, d'autant qu'on a des berceuses étrangères, mais je n'ai pas été totalement convaincu car le son n'est vraiment pas très fort, donc à écouter c'est un peu gênant et il y a un souci avec la dernière berceuse...

Puis, j'ai lu un des tomes de la nouvelle collection chez Nathan : "Court toujours" qui sont des textes très courts à destination d'ados, jeunes adultes. J'ai donc commencé avec Comme un homme de Florence Hinckel car c'est une des autrices dont j'ai lu le plus de livre, connaissant sa plume, j'étais curieuse de voir ce que ça pouvait donner et je dois dire que c'était une histoire assez sympathique à découvrir, même si le sujet est plus dur qu'il n'en a l'air.

J'ai enchaîné avec La voleuse d'os, le 1er tome de Merciful Crows et j'ai beaucoup aimé ! Un premier tome très sympathique avec un bon univers, une bonne intrigue, même si simple de premier abord, on voit que c'est plus complexe que ça en a l'air. Et les personnages sont des plus intéressants. Vivement la suite, c'est prometteur !

Enfin, j'ai terminé la semaine avec Les Livres d'Emmett Farmer et je dois dire que je ne m'attendais pas tout à fait à ça mais c'était une histoire des plus sympathiques à suivre aussi. J'ai beaucoup aimé, ça se lit vraiment tout seul.



Voici donc ma nouvelle lecture en cours, je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner.


L’Héliotrope de E.S. Green (Steam Sailors 1)

Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas- Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu’à l’aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète...


Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l’extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l’objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l’avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de L’Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et de ses pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l’équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de " clefs " disséminées dans le monde, qui permettrait de retrouver la cité des Alchimistes...





J'ai réussi à lire 2/3 livres prévus, je vais tâcher de continuer. Il faut dire que je lis un peu moins car j'essaye de sortir et de profiter de mes vacances en faisant des balades (surtout qu'il fait beau la plupart du temps) donc je ne peux pas lire ces jours-là, ou que dans la soirée.


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique.

Commentaires

  1. Je trouve la couverture de Un rêve de renard somptueuse, ça donne envie d'aller voir à l'intérieur. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est super cette BD, la chronique paraît demain sur le blog et j'ai fait quelques photos des visuels intérieurs. Ça pourra te donner une idée du contenu :)

      Supprimer
  2. Trop bien les trois Little Urban ! Ils me font de l'oeil +++ ceux-là ;)

    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. "Berceuses pour mon petit chat" a une couverture charmante.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la couverture d'Un rêve de renard, dommage que l'intérieur ne soit pas à la hauteur a priori ^^!
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reste sympa, après ce n'était pas tout à fait ce que j'imaginais. Je pensais que les dessins seraient plus "ronds" là on a quelque chose de plus dur dans les traits, après ça reste très sympa et visuellement on en a plein les yeux. La chronique sera dispo demain sur le blog j'y ai mis quelques photos des planches intérieures pour se faire un avis plus précis dessus.

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***