C'est lundi, que lisez-vous ? [219]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Une nouvelle semaine riche en lecture puisque j'ai lu 6 livres, même si les 3 premiers ont été lus dans la même journée, c'est l'avantage des mangas. 

J'ai donc commencé la semaine avec les tomes 2 à 4 de Perfect World que j'ai adoré ! J'ai bien fait d'acheter et de lire les tomes à la suite car maintenant l'attente est juste affreuse, jusqu'à ce que je me procure le tome 5... En plus, vu la fin du 4 c'est juste une torture de s'arrêter là. Un manga que je vous conseille en tout cas, j'aime beaucoup, aussi bien pour l'histoire que les graphismes assez simples et tout en douceur.

Ensuite, j'ai enchaîné avec le tome 3 des Chroniques de Kelton, une suite des plus intéressantes que j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment une série efficace dans le genre et prenante. Je vous la conseille, surtout si vous êtes amateur de Chérub, vous allez vous y retrouver.

Comme j'ai fini sur le chemin aller du boulot ma lecture des Chroniques de Kelton, je suis repartie pour le retour avec Balto, le dernier des Valets-de-Coeur et je dois dire que c'était une lecture intéressante avec une fin qui m'a bien surprise. Un roman efficace aussi dans le genre qui nous emporte dans l'après-guerre. Un roman certes historique mais ça reste surtout un polar avec une enquête.

Enfin, j'ai fini la semaine avec le tome 2 de Cassidy Blake : Plongée dans les catacombes qui se déroulent donc dans une nouvelle ville hantée et plus particulièrement à Paris ! Et je dois dire que c'était une suite des plus intéressantes, à l'image du premier tome avec une fin qui a bien attisé ma curiosité. Hâte de lire la suite !



Voici donc ma nouvelle lecture en cours, celle d'une romance qui est très prometteuse. Je pense que ça va me plaire et lire un peu d'adulte après avoir lu pas mal de jeunesse ne me fera pas de mal.

Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa

Acceptez-vous de prendre pour ennemi et collègue la personne ici présente ?

Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l'autel. Ça ressemble à une mauvaise blague mais c'est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage. 

Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…





Je n'ai toujours pas lu ces livres là, il faut dire que j'ai lu les derniers SP reçus en priorité, donc je doute tous les lire et j'en ai d'ailleurs changé un pour mettre Midnight Sun qui va être lu sous peu. Je redoute et en même temps j'ai hâte de lire ce roman qu'on attend depuis 12 ans... 


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique.

Commentaires

  1. Ravie de voir que tu accroches aux débuts de Perfect World, ce fut aussi mon cas, moins par la suite ^^!
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup, à voir ce que donnera la suite :)

      Supprimer
  2. J'ai trop hâte de démarrer Midnight sun !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner :)

      Supprimer
  3. Le prieuré de l'oranger fait parti de mes prochaines lectures, mais je ne suis pas sure d'avoir le courage de le lire tout de suite. En ce moment, je prends plaisir à enchainer les bouquins, donc j'ai peur qu'un pavé comme celui là me dégoute un peu de la lecture ...
    Donc peut être pour 2021.
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, il est tellement gros que pour le moment je n'ai pas envie de ça non plus, du coup il est en attente de lecture. Mais je vais le lire, il me fait bien envie et a priori il est génial.

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***