C'est lundi, que lisez-vous ? [224]

 


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Comme vous le voyez, je n'ai pas lu grand-chose cette semaine. Il faut dire que Midnight Sun est assez gros et dense, peu de dialogues et beaucoup de narration. Sans compter le fait que c'est écrit petit et qu'il fait plus de 800 pages, donc forcément, ça ne se lit pas en 5 min. 

Mais en tout cas, c'était dans l'ensemble une très chouette lecture, même s'il y a quelques longueurs vers le milieu. C'était intéressant de redécouvrir cette histoire sous le point de vue d'Edward, ça apporte un petit quelque chose en plus. Et j'avoue, il y a le côté nostalgie aussi puisque j'ai lu Fascination il y a plus de 10 ans.

Histoire de ne pas avoir lu qu'un livre de la semaine, je l'ai terminée avec des premières lectures, à savoir Mystères sur le Nil qui est une nouvelle aventure d'Alex Moury et sa classe (Mystères dans les Highlands et Mystères à Londres). Cette fois-ci, pas de trilogie pour avoir le fin mot, une aventure qui se termine à la fin. Sachez également qu'il existe de nouvelles aventures (Mystères à Rome et Mystères chez les Mayas).

Enfin, j'ai lu le 6e tome de Beasts of Olympus : L'aigle de Zeus qui est une série vraiment très chouette en lien avec la mythologie grecque et je ne peux que vous la conseiller tant c'est mignon à souhait.




Voici donc ma lecture en cours, une lecture détente qui promet d'être amusante.

Lewis, caméléon métis de Justine Jotham

Une drôle d'histoire sur le métissage, à hauteur de... caméléon !
Adopté par la joyeuse famille des Dupont-Durand, Lewis pourrait avoir la vie douce si les autres animaux du quartier ne se moquaient pas sans cesse de sa drôle de démarche ou de sa couleur de peau (jamais la même et, pourtant, jamais la bonne, selon eux). Né d'une mère lézard et d'un père caméléon qu'il n'a jamais connu, Lewis s'interroge sur ses origines. Il n'a qu'une hâte : découvrir la Gwaraïbe ! Surprises et amitiés l'y attendent, dans ce voyage qui pourrait bien changer sa vie.






Bon, bah je n'ai pas pu lire ce que j'avais prévu car je ne pensais pas que Midnight Sun me prendrait autant de temps. Il faut dire qu'il est assez gros et dense, et la fatigue n'aidant pas, je n'ai pas avancé aussi vite que je le pensais, mais ce n'est pas grave, je me rattraperai cette semaine.


Cliquez sur les couvertures pour avoir accès aux chroniques !

Commentaires

  1. Mystères sur le Nil me tente bien.
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était très chouette, après il faut savoir que c'est un roman de "premières lectures" c'est à partir de 7 ans. Ça fait partie de la série Mystères dans les Highlands / Mystères à Londres. Une collection vraiment très chouette dans le genre.

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***