C'est lundi, que lisez-vous ? [227]


  

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été très productive cette semaine, bon en soi, je n'ai pas trop de mérite, en dehors du Prince Cruel, ce sont des romans jeunesse très courts qui se lisent vite. Mais ça fait quand même plaisir de voir tout ce que j'ai lu, d'autant que chacune de mes lectures a été bonne.

J'ai donc commencé la semaine avec L'Herboriste de Hoteforais et c'était une lecture bien sympathique. Une intrigue simple mais efficace dans le genre qui nous fait découvrir tout un monde en lien avec la nature. Une aventure qui plaira aux enfants.

Puis, je me suis lancé dans Le prince cruel, étant donné que j'avais fini ma lecture précédente en allant au boulot, il m'en fallait une pour le soir. Un roman que j'étais très curieuse de découvrir, surtout qu'il avait été un coup de coeur de ma collègue et je la rejoins. C'est un excellent roman, un univers sombre mais super intéressant, en même temps, dès que ça touche la faerie, on sait que ça va mal finir. J'ai adoré et vous le conseille vraiment !

Ensuite, je me suis lancé dans Le drakkar éternel, une aventure là encore bien sympathique qui nous en fait découvrir un peu plus sur la mythologie nordique et les vikings, mais pas seulement... Une intrigue efficace qui nous emmène dans une drôle d'aventure.

J'ai enchaîné avec #SauverLou qui est un roman intéressant, sous tension et plein d'adrénaline. C'est une course contre la montre qui se joue pour Romane et sa petite soeur Lou et ce, à deux niveaux... A la fois un roman touchant et une folle aventure que je vous invite à découvrir.

Enfin, j'ai fini la semaine avec les deux premiers tomes de la série Disney Chills, quand les "Villains", les méchants des histoires Disney reviennent pour créer des pactes... Attention à ce que l'on souhaite, cela pourrait se réaliser... C'était bien sympathique, assez étonnant et pas tout à fait ce à quoi je m'attendais mais c'était agréable à lire.




Voici donc ma lecture en cours qui me ramène à l'univers de la faerie. A voir ce que ça va donner et si c'est aussi bien que Le prince cruel...

Les Terres de l’oubli, tome 1 de Jessica Lumbroso

Lors d’une étrange nuit, Éva réchappe de justesse à la mort. Accompagnée de Bastien, un jeune homme mystérieux qui semble lui vouer sa vie, la voilà confrontée à sa nouvelle réalité : elle n’est autre que Maeve, une Fairie vouée à devenir puissante, née dans un autre monde : les Terres de l’Oubli.
Dès lors, le destin se met en branle. Et pour survivre, ils n’ont d’autres choix que de retourner dans ce monde qui les a vus naître.
Car dans l’ombre, les Damnés fomentent une rébellion : ils enlèvent et tuent au nom de la liberté. Mais Kay, un Métamorphe puissant, lève une armée pour les contrer.
Dans ce monde qui se scinde en deux, il faudra à Éva et Bastien choisir leur camp. Car la guerre menace d’éclater.
Mais la liberté n’a pas de prix.




De nouvelles prévisions de lectures, à voir si j'arrive à m'y tenir ou si je lis (emprunte) autre chose entre temps. En tout cas, je reste dans la jeunesse, il faut bien que je me mette à jour sur les dernières parutions en prévision de Noël.


Cliquez sur la couverture pour avoir accès à la chronique

Commentaires