C'est lundi, que lisez-vous ? [272]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



J'ai donc commencé la semaine avec Ma raison d'espérer et je dois que cette suite est vraiment en dessous du premier tome qui avait été un coup de coeur pour moi. Ça n'est pas inintéressant mais je ne pensais pas que l'histoire prendrait un tel tournant en fait et du coup... ça n'a pas été à la hauteur de mes espérances mais je reste curieuse de lire la suite.

J'ai poursuivi ma lecture de La Guerre du Lotus mais ne pouvant toujours pas l'emmener avec moi dans les transports en commun, j'ai pris Ma raison de respirer et il est bien meilleur que le 2e tome, même si je suis loin du coup de coeur du premier tome. Mais dans l'ensemble, ça reste une chouette trilogie, mais le premier tome reste le meilleur. 

Enfin, j'ai terminé le tome 3 de La Guerre du Lotus et c'était une très chouette trilogie. J'ai beaucoup aimé, c'est prenant avec un univers assez incroyable. J'ai adoré découvrir cette histoire, j'aurai mis le temps puisque j'ai ce livre depuis 2017 et que je ne l'ai pas lu d'une traite. Mais ça en valait la peine.


Voici ma lecture en cours, j'avais bien aimé le premier tome, je suis assez curieuse de découvrir cette suite.

Ready player two d'Ernest Cline (Ready Player One 2)

Une nouvelle quête.
Deux mondes en jeu.
Êtes-vous prêts ?

Quelques jours après avoir remporté le concours de James Halliday, le fondateur de l'OASIS, Wade Watts fait une découverte extraordinaire. Cachée dans les coffres d'Halliday, attendant d'être découverte par son héritier, se trouve une nouvelle technologie susceptible, encore une fois, de changer le monde et de rendre l'OASIS plus merveilleux et addictif.
Avec cette invention viennent une nouvelle énigme, l'ultime quête créée par Halliday, et un adversaire aussi puissant que dangereux, prêt à tout, y compris à tuer des millions de personnes, pour atteindre son objectif.

Cette fois, ce n'est plus seulement le destin de l'OASIS qui repose entre les mains de Wade, mais celui de toute l'humanité.




PAS DE NOUVELLES CHRONIQUES EN LIGNE CETTE SEMAINE

Commentaires