C'est lundi, que lisez-vous ? [275]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine je n'ai pas beaucoup lu et pour cause, je suis partie une dizaine de jours en vacances (du côté des Châteaux de la Loire si ça vous intéresse) et quand je pars, eh bien je passe mes journées dehors, à faire des visites, etc. Donc je n'ai pas le temps de lire ou très peu puisque je ne lis que le soir lorsque je rentre des balades.

J'ai donc commencé la semaine avec Les caprices de Lady Violet que j'ai beaucoup aimé. Une comédie romantique historique amusante et prenante. J'aime beaucoup cette nouvelle collection (Regency) chez J'ai lu, il me tarde de lire les autres ouvrages !

Ensuite, j'ai lu L'ultime expérience, du thriller adulte, cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est prenant et très efficace dans le genre, ça ne s'arrête pas si bien que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant !

Enfin, j'ai terminé la semaine avec Le trône de sang, qui est une suite à la hauteur du premier, j'ai tout simplement adoré cette histoire même si je crains la suite étant donné les événements qui se sont déroulés ici... Une série qui mérite amplement d'être lue !


Voici ma lecture en cours, une romance historique avec des Highlanders. Je n'en ai pas lu des masses et c'est l'un des premiers titres d'une nouvelle collection chez Harlequin dédié aux Highlanders. Je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner.

La prisonnière du Highlander de Ruth Langan

Écosse, XIIIe siècle
C’est avec méfiance que Leonora, une jeune Anglaise, assiste à l’arrivée au château paternel de Dillon Campbell, un chef de clan écossais venu avec ses frères entamer des pourparlers de paix avec deux représentants du roi. Sa chambrière ne lui affirme-t-elle pas depuis toujours que les Highlanders sont de véritables sauvages ? Contrariée de devoir accueillir pareils barbares, elle se montre peu aimable, et Dillon Campbell, dont les parents ont été tués par les Anglais, n’est pas plus amène. Mais la situation dégénère vraiment quand la garde du roi, brisant la trêve, arrête et emprisonne les frères de Campbell. Fou de rage, ce dernier enlève Leonora et la séquestre dans sa forteresse de Kinloch...






PAS DE NOUVELLES CHRONIQUES EN LIGNE CETTE SEMAINE

Commentaires