C'est lundi, que lisez-vous ? [285]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine, j'ai plutôt bien lu, même si en vrai, Les ailes ténébreuses a été lu essentiellement la semaine dernière, ce n'était que les derniers chapitres à lire qu'il me restait cette semaine. Mais bon, ça fait plaisir de voir que je reprends un certain rythme (et que mes transports se sont aussi allongés le samedi...).

Je devais à la base finir Les ailes ténébreuses le dimanche mais je n'en ai pas eu le temps. Mais vu ce qu'il me restait, je n'allais pas l'emmener dans mes transports en commun, j'ai donc commencé lundi avec Le colis... que j'ai terminé dans la soirée. C'est un roman que j'ai adoré ! Du Fitzek en somme et c'est toujours aussi bon ! Je me suis posée pas mal de questions et à chaque fois je changeais d'idées, j'avais des soupçons et jusqu'au bout il va nous surprendre !

Puis, j'ai enfin fini Les ailes ténébreuses que j'ai adoré ! Une très bonne trilogie que je vous conseille ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de la fantasy YA et cette série en vaut vraiment la peine et ça m'étonne qu'on n'en parle pas plus que ça parce qu'elle est vraiment sympa et originale.

Ensuite, je me suis lancé dans Rien qui puisse nous séparer, le tome 3 des Els, je pensais qu'il s'agissait du dernier tome de la série mais en fait pas du tout ! Ce tome est un tome de transition, on voit quelque chose se mettre en place mais arrivé à la fin de l'ouvrage, ça n'est pas encore terminé, c'est en cours... On finit donc sur un bon cliffhanger... qui donne envie de lire la suite. Vivement qu'elle arrive, en espérant ne pas avoir trop à attendre...

Puis, je me suis lancé dans Sur le vif, la fin du mois approchant, il faut que je termine mon Pumpkin Autumn Challenge car il me manque encore des titres. Et je dois dire que ça a été une très bonne surprise ! J'ai adoré et je m'étonne là aussi qu'on n'en ait pas parlé davantage parce qu'il est vraiment très sympa ce roman ! Une lecture détente mais qui aborde tout de même des sujets de société intéressant mais ça n'en est pas le point central. Et une histoire autour de la cuisine, moi je dis oui !

Enfin, j'ai terminé la semaine avec Sorcière, de Circé aux sorcières de Salem, j'ai déjà lu dans la collection Diable et Léonard de Vinci et je dois dire que c'était vraiment très sympa.


Voici mes lectures en cours, un roman qui est dans ma PAL depuis un moment, il est plus que temps de le sortir et il fait partie de mon Pumpkin Autumn Challenge donc il faut que je mette les bouchées doubles !

Encens de Johanna Marines

Nouvelle Orléans, 1919. Alors que le tueur à la hache sème la terreur dans les rues et nargue les enquêteurs, le corps mutilé d’une jeune femme est découvert en ville. Que signifient ces notes de musique et ces marques de brûlures retrouvées sur sa peau et ces étranges plumes métalliques plantées dans son dos ?
Pour les inspecteurs Perkins et Bowie, une nouvelle enquête s’ouvre. Se pourrait-il qu’un deuxième meurtrier soit à l’œuvre ? Que faire quand deux tueurs en série rivalisent de cruauté et que la ville devient leur terrain de jeu ? Plongez au cœur des Bayous où le jazz est roi et prenez de la hauteur à bord du Mécanic Hall, un aérocabaret où les dancing-automates sont devenus des déesses de la fête. Découvrez le passé trouble de Grace, une intrépide cartomancienne et de sa chouette mécanique et sautez de toits en toits aux côtés des désembobineurs qui collectent l’électricité pour la New Orleans General Electric Company.





CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires