C'est lundi, que lisez-vous ? [319]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été plutôt bonne en terme de découverte. 

J'ai donc commencé la semaine en continuant ma lecture en cours depuis quelques jours, à savoir Le sang et la cendre en prévision de la sortie du tome 2. Et j'ai adoré ! Un très bon premier tome très addictif... Et le timing étant très bon... 

J'ai embarqué avec moi le jour de la sortie le tome 2 que j'ai commencé dès le lendemain ! J'ai donc lu Un royaume de chair et de feu et c'était excellent. Une suite tout aussi addictive et intéressante car il y a pas mal de révélations et une fin... Je veux la suite !

Puis, j'ai lu Le mystère de la chambre noire qui était bien sympathique, à l'image des deux tomes précédents de la série même si là j'ai trouvé qu'on était davantage ancré dans le passé que le présent. Ça crée un certain décalage je trouve, mais ça reste une histoire intéressante.

Enfin, j'ai lu La fille de la lune et c'était un premier tome bien sympathique, plutôt efficace dans le genre. J'avoue que maintenant ça m'a rendu curieuse de lire la suite !


Sel de Jussi Adler-Olsen (Une enquête du Département V 9)

En replongeant dans une affaire non résolue datant des années 1980, Carl Mørk et l'équipe du Département V découvrent avec stupeur que depuis trente ans, un tueur particulièrement rusé choisit avec une régularité effrayante une victime et l'élimine en déguisant ce meurtre en accident ou en suicide.
À chaque fois, sur le lieu du crime, un petit tas de sel.
Sur fond de restrictions sanitaires dues au Covid-19, Mørk et ses acolytes se lancent dans une enquête dont ils n'imaginent pas l'ampleur.






CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires