C'est lundi, que lisez-vous ? [333]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été plutôt prolifique et pour cause. En vérité, j'avais commencé dimanche soir This Savage song, mais du fait de la couverture "griffée" je ne voulais pas l'embarquer avec moi dans les transports en commun pour ne pas l'abîmer. Ainsi, tout au long de la semaine, j'ai emmené avec moi d'autres livres à lire dans le train, pendant que je lisais This Savage song le soir chez moi, tranquillement. C'est ainsi qu'un livre commencé en début de semaine n'a été terminé qu'à la fin de semaine... Et entre temps, je n'ai pas chômé, comme vous pouvez le voir !

J'ai donc pris en premier lieu : Only for a night, une romance qui est plutôt sympathique et sans prise de tête, même si ça aurait mérité un peu plus d'approfondissement pour que ce soit très bien. Mais ça reste une bonne lecture, tout de même.

J'ai ensuite pris Le Respir que je venais d'acquérir, en sachant qu'il ne ferait pas long feu. C'était une lecture assez étrange mais intéressante malgré tout. Si j'ai le temps, ça sera la chronique du jour (qui arrivera donc qu'en soirée si j'ai le temps de la faire).

J'ai ensuite lu dans la journée les tomes 3 et 4 de Les Héritiers de Brisaine : La bataille des marches hurleuses et La sorcière des saisons que j'ai beaucoup aimé ! Ils ont été lu rapidement et j'ai adoré suivre les aventures d'Enguerrand, Aliénor et Grégoire. Vivement le prochain et dernier tome pour conclure cette superbe série !

Puis, je me suis lancé dans Ennemis jurés, le tome 2 du Gang des Prodiges qui est dans ma PAL depuis bien longtemps et qui fait partie de ma PAL initiale du Pumpkin Autumn Challenge. Il était temps de le lire et je dois dire que cette suite était bien sympathique, avec un final grandiose, j'ai hâte de lire la suite. Mais j'avoue, il y avait parfois quelques longueurs, centré sur la "romance" qui bon... on aurait pu aller un peu plus vite pour davantage se centrer sur le côté "action" de l'histoire. Mais c'était bien quand même. Vivement le dernier tome (à lire avant la fin d'année !)

Enfin, j'ai terminé This Savage song et c'était tout simplement génial. J'ai adoré l'univers, les personnages et l'histoire, tout était superbe. J'ai hâte de lire la suite et fin parce que là, vu les circonstances, c'est très prometteur !


L'auteur étant en dédicace à Paris à la fin de la semaine, il était temps que je le lise, n'est-ce pas ?

L'Empire du vampire de Jay Kristoff (L'Empire du vampire 1)

De la sainte coupe vient la lumière divine ;
La main fidèle rétablit l'ordre sur le monde.
Et sous le regard des Sept Martyrs,
L'homme abolira cette nuit sans fin.

Vingt-sept longues années se sont écoulées depuis la mort du jour. Pendant près de trois décennies, les vampires ont fait la guerre à l'humanité, construisant peu à peu leur empire éternel. Maintenant, seules quelques étincelles de lumière subsistent dans une mer de ténèbres.
Gabriel de León est un saint d'argent : un membre d'une confrérie œuvrant à la défense du royaume et de l'Église contre les créatures de la nuit. Mais même l'Ordre d'Argent n'a pas pu endiguer la marée une fois que la lumière du jour a manqué, et Gabriel est seul maintenant.
Emprisonné par les monstres qu'il a juré de détruire, le dernier saint d'argent est obligé de raconter son histoire. Un récit de batailles légendaires et d'amours interdits, de foi perdue et d'amitiés gagnées, du roi éternel et de la quête du dernier espoir de l'humanité : Le Saint-Graal.




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires