C'est lundi, que lisez-vous ? [336]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été plutôt productive, il faut dire que j'ai pu lire pas mal d'albums au boulot durant la pause de midi, donc ça aide... Et on sent que Noël approche, n'est-ce pas ?

J'ai donc commencé la semaine avec La vie en vrai et c'est une lecture mitigée, il y a de bonnes choses mais tellement de choses à redire que bon... ce n'était pas la lecture que j'espérais... Mais je vous en reparle vite.

J'ai lu ensuite Sur les traces du fabuleux trésor breton et c'était bien sympathique, j'ai beaucoup aimé. C'était efficace dans le genre et par certains aspects ça m'a fait penser à Cassidy Blake (même si dans le fond, ça n'a rien à voir).

J'ai donc lu ensuite pas mal d'albums, en vrai, pas dans cet ordre mais j'ai rassemblé les livres de Noël ensemble comme ça je vous en parle tout en même temps. J'ai donc lu Le grand magasin de Noël, Un Noël enchanteur, Les enfants de Noël, Un cadeau pour Noël, Dernier arrêt pour le renne express, Il était une fois la chouette de Noël. Des histoires très différentes les unes des autres et c'était bien sympathique.

J'ai lu La panthère de minuit qui est une très jolie découverte, un coup de coeur pour moi tant l'histoire est superbe mais les illustrations le sont encore plus !

Ensuite, j'ai lu Le faon et le soleil, Le voyage de Ming, Pas orange qui sont plutôt classiques mais efficaces dans le genre.

Puis, j'ai lu La comète, qui est là aussi une très belle histoire que j'ai beaucoup aimé et les illustrations sont très belles.

Enfin, j'ai lu Sous l'emprise de la magie et là aussi c'était une très belle découverte, ça fait longtemps que je n'avais pas lu d'urban fantasy et ça fait du bien de s'y replonger !


Le Jour où le soleil ne s’est plus levé de Nine Gorman et Marie Alhinho (La Nuit où les étoiles se sont éteintes 2)

Je suis heureux. Je suis triste. Je suis bien entouré. Je n’ai jamais été aussi seul. Je suis Nate. Je ne suis personne. Personne qui vaille la peine d’être.

Nate traîne son mal-être dans les couloirs du lycée. Le courage d’avancer, il le puise dans la musique et les réseaux sociaux, où il se cultive une image parfaite. Il s’accroche aussi à son rêve de devenir acteur, mais ça, son père ne l’acceptera jamais. Pas plus que son attirance pour les garçons… Pourtant, lorsque Finn, le nouveau du lycée, débarque avec son charisme incendiaire, sa carapace se fissure. Reste à savoir si, au contact de Finn, Nate finira par trouver sa voie ou se brûler les ailes…




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires