C'est lundi, que lisez-vous ? [363]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine n’a pas été prolifique, en même temps, je n’ai travaillé que 4 jours et j’ai eu un très grand week-end de fête et donc impossibilité de lire ! 

J’ai donc terminé lundi Cendrillon est morte et ça se laisse lire mais ce n’était pas non plus exceptionnel. J’en attendais plus, ça manque de profondeur. Dommage. 

J’ai ensuite lu La fulgurante ascension de Miss Downes et j’ai beaucoup aimé ! Ça change de ce qu’on peut trouver en romance historique et ça fait du bien !


LECTURE COMMUNE avec Mathilde Littéraire et Blamblinou

Je poursuis ma lecture commune de La Faucheuse et j’adore ! C’est vraiment génial et prend une tournure intéressante, même si je crains un peu pour la suite !

La Faucheuse de Neil Shusterman (La Faucheuse 1)

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

" MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu'en étant tué aléatoirement (" glané ") par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu'ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l'art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l'un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu'il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l'un contre l'autre bien malgré eux... "

Et voici ma lecture en cours depuis quelques jours !

Red Stone, tome 1 de Charlotte Ambrun

Eivy survit dans les bas-fonds de Greybor depuis qu'elle est orpheline. Lorsqu'elle a l'occasion d'embarquer sur le Red Stone, le bateau d'un redoutable pirate connu pour sa dent de pierre rouge qui le rend invincible, elle saisit sa chance de partir à l'aventure. À bord, elle fait la connaissance de Kiam, orphelin lui aussi, et se retrouve bientôt investie par le capitaine d'une dangereuse mission : mettre la main sur une mystérieuse carte...

Eivy ignore alors que ce voyage va l'emmener bien au-delà des mers de son monde, et à la rencontre de son propre passé. Comment échappera-t-elle aux pouvoirs de Slivengan, le pirate sans foi ni loi prêt à tout pour leur barrer la route ? Et quels secrets cache Ako, le charmant jeune homme aux yeux vairons qui semble en savoir beaucoup sur tous ces mystères... ?




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires