C'est lundi, que lisez-vous ? [417]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Contrairement à la semaine dernière, j'ai pas mal lu cette semaine et c'est même quasiment une semaine sous le signe du polar ! Ça fait du bien et ça correspondait bien à mon mood du moment... 

J'ai donc commencé la semaine avec La liseuse de visages, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un Fitzek et ça m'avait manqué. C'est un auteur incroyable qui parvient toujours à me surprendre et à nous livrer des histoires terribles... Une fois encore j'ai été totalement conquise, j'étais loin d'imaginer tout ça en le commençant !

J'ai ensuite lu La chambre mortuaire, ce n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, aussi bien en rapport avec le pitch que le titre de la série, mais c'était pas si mal. J'ai bien aimé l'écriture, l'ambiance, même si la manière dont c'était raconté était différent de ce que j'imaginais. Mais je lirai la suite avec plaisir.

J'ai ensuite lu Les Titans du Ciel, le premier tome d'Outrenoir et j'ai beaucoup aimé. C'était bien plus sombre et sanglant que ce que j'imaginais aussi, mais c'était super intéressant avec un univers assez riche. Peut-être quelques longueurs sur certains sujets et trop rapides sur d'autres. Mais c'était quand même une belle découverte. J'ai hâte de lire la suite.

J'ai ensuite lu un album, un peu de mignonnerie dans cette semaine sombre et sanglante : Rêveries qui était une fois de plus une réussite. Ce sont des albums vraiment mignons, assez poétique et philosophique qui fait du bien.

Enfin, j'ai fini la semaine comme je l'ai commencée : avec un polar. D'entre les morts est un 3e tome génial qui m'a captivé du début à la fin, je n'ai pas su le lâcher tant je voulais savoir ce qui allait se passer. Là encore, j'ai été surprise, je ne m'attendais pas du tout à un tel scénario, j'étais loin du compte... J'espère qu'on aura un autre tome dans l'univers !


Le Chant des Banshees de Fabien Clavel (Salicornia 2)

Une créature
Qu'on croyait disparue
Un avenir indistinct

La Terreur blême est aux portes de l'Autre-Monde ! Pour lui résister, les dirigeants des Cinq Territoires se réunissent dans le royaume de Saba. Mais la pension Salicornes est avertie que leurs vies sont menacées...
Soichiro envoie donc son équipe pour assurer leur protection, avec un nouvel atout : Kylian. Le jeune homme est en effet une banshee capable de lire l'avenir. Lui seul est en mesure de deviner qui se cache derrière la Terreur blême. Problème : dérouté par la découverte de l'Autre-Monde dont il ne soupçonnait pas l'existence, il peine à maîtriser ses pouvoirs. Or, le temps presse. La Terreur blême avance inexorablement, et risque maintenant de se déverser dans le monde des humains.




PAS DE CHRONIQUE LA SEMAINE DERNIÈRE

Commentaires

  1. Joli panel de lecture la semaine passée dis donc. je te souhaite une aussi bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. C’est un sacré panel de lecture que tu as lu la semaine passée. je te souhaite une autre belle semaine de lecture sous le soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait plaisir d'avoir lu autant, d'autant que la semaine précédente je n'en avais lu qu'un seul. En plus, les découvertes ont été bonnes donc que demander de plus ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***