Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.
On voit que j'ai terminé d'écrire mes chroniques parce que j'enchaîne bien les lectures cette semaine, d'autant qu'elles sont bonnes ! En gros, j'ai lu un livre par jour (merci les soirées / nuits) et je vous avoue que ça du bien de revenir à un rythme qui est plus normal pour moi. Je suis un oiseau de nuit, je préfère de loin lire le soir très tard parce que je suis tranquille, et n'ai aucune envie de lorgner sur mon téléphone, etc. Mon attention est focus sur ma lecture et du coup, ça se voit, je dévore en un rien de temps les livres.
J'ai donc commencé en début de semaine Forget me not que j'ai adoré, c'est un presque coup de coeur tant cette comédie romantique est parfaite en tout point. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages, la romance slow burn. Une excellente lecture !
J'ai enchaîné avec les tomes 11 et 12 de Kate Daniels : Marées magiques et Revendications magiques qui sont en réalité des novellas et quel plaisir de retourner dans l'univers ! J'ai beaucoup aimé ces histoires qui sont très prenantes, avec un univers qui ne cesse de s'enrichir. Sans compter ces personnages ô combien attachant et fidèle à eux-mêmes... Kate et Currant m'avaient manqué !
Ensuite, j'ai lu Le tourbillon des possibles, le nouveau roman de Clara Héraut que j'étais très curieuse de lire, si je n'ai pas eu de coup de coeur comme pour les précédents, cela reste une lecture des plus intéressante qui aborde pas mal de sujets. À découvrir !
Puis, j'ai lu le 6e tome des Carnets de l'Apothicaire que j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est vraiment intéressante et pleine de rebondissements et puis j'ai trouvé que la narration était des plus fluides, ça fait plaisir à lire parce que le précédent ce n'était pas la même... Et enfin, ENFIN, les choses commencent à bouger sur certains points ! Il était temps !!
Enfin, j'ai lu La lady aux animaux abandonnés que j'ai beaucoup aimé ! Une belle romance historique des plus efficaces avec des personnages ô combien attachants qui vont être pris à leur propre jeu... Je vous conseille vivement cette série !
Effleurez la surface d’une toile oubliée et découvrez qu’au-delà des siècles, certaines histoires n’attendent qu’un soupçon d’amour pour s’éveiller…
Un tableau sans nom, sans date, sans auteur, et pourtant… Yasmine, petite fille découvrant le Louvre, en est saisie. Un regard, une présence, un souffle d’éternité dans les yeux d’un jeune homme figé sur la toile, un coeur qui s’embrase. Vingt ans plus tard, Yasmine devient guide au musée, toujours fascinée par ce portrait qui l’envoûte. Un soir, elle est attirée par la peinture d’une manière inexplicable et se retrouve aspirée en 1811.
Et si l’histoire du tableau n’était pas celle qu’elle avait imaginée toutes ces années ? Si l’art dissimulait un chemin vers le passé, une porte vers un autre monde, où un secret attendait d’être révélé ? Et si la Régence anglaise n’était pas seulement une époque lointaine, mais le destin de Yasmine, entre passé et présent, inscrit dans les fils invisibles du temps ? Ce tableau, dans son silence, pourrait bien bouleverser sa vie, l’entraînant sur un chemin où un souffle passionnel et irrésistible l’attend.
EN LECTURE COMMUNE AVEC LOVE OF BOOK
Pourquoi te retenir ici contre ton gré ?
Pour te montrer comment tes mots peuvent tuer.
En pleine nuit, au beau milieu des ombres inquiétantes d’une forêt du Hampshire, Katie, jeune autrice de polars, est brutalement kidnappée. Elle se réveille dans un grenier, sans souvenir de ce qui lui est arrivé et découvre un mot de son ravisseur, Le Loup. Celui-ci lui impose un choix effroyable : écrire des crimes inspirés de contes de fées, des récits qui prendront vie et entraîneront la mort de véritables personnes, ou mourir elle-même…



CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***