C'est lundi, que lisez-vous ? [497]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Bon, je n'ai pas lu grand-chose cette semaine mais en même temps avec les fêtes de Noël, c'était un peu compliqué et en fin de semaine quand j'ai repris le boulot, j'étais crevée donc je n'avançais pas vite... Mais au moins la semaine a été bonne !

J'ai donc lu De Prose et de Nuit et j'ai adoré ! C'était un univers très original et intéressant sur le pouvoir des mots. Ça change grandement de ce qu'on peut lire en imaginaire ces derniers temps et c'était très agréable à suivre. Dommage qu'on n'en parle pas davantage parce qu'il était vraiment très sympathique !

J'ai eu le temps de lire quelques albums au boulot donc en voici une petite sélection : Marcotte, le voleur d'anniversaire qui m'a été chaudement recommandé par mes collègues et je dois dire que c'était bien mignon. J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que les illustrations, à lire !

Ensuite, j'ai lu Une vie de rêve, la couverture m'a tout de suite attiré et l'histoire est vraiment très sympathique. Le message est simple et très clair, c'était parfait !

Enfin, j'ai lu Le grand voyage de Dandy Lapin qui était aussi très mignon et les illustrations vraiment très belles !


J'ai commencé en fin de semaine dernière le tome 2 de L'Engrange-Temps, donc je poursuis ma lecture. J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup !

Les heures obscures de Nell Pfeiffer (L'Engrange-Temps 2)

Installée dans la ville de Kelvi, au coeur du royaume de Fréhenne, Sophie Delapointe s’efforce de reprendre le contrôle de sa vie depuis les tragiques événements qu’elle a dû fuir à Aigleport, sa contrée natale. Surtout, elle tente d’oublier le prince Dimitri et les sentiments nouveaux, grisants mais dangereux, qu’il a fait naître en elle.
À l’aide de Farandole, sa fidèle Horanima, et d’Élias, son nouvel ami
horloger, la jeune femme s’entraîne sans relâche pour intégrer la prestigieuse Académie Horolurgique dont elle a toujours rêvé.
Le temps en décide autrement lorsque Sophie se retrouve malgré elle mêlée à une série de meurtres de Tisseurs de Temps, qui menace de faire éclater une sombre vérité…





CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires