C'est lundi, que lisez-vous ? [503]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Une petite semaine de lecture durant mes vacances, il faut dire que je suis toujours dans la préparation de mon déménagement, donc entre emballages dans les cartons et la gestion de la partie administrative, autant dire que je n'ai pas eu le temps de me poser (et j'étais crevée). Donc je lis peu et pas très vite, mais en tout cas, ça a été une bonne semaine de lecture.

J'ai donc fini la série L'espion de Richelieu avec La cour des trahisons qui était bien sympathique. Une bonne histoire pleine de rebondissement, une nouvelle mission avec des complots à la clé. Il est dans la lignée des précédents, c'était une série bien sympathique à lire.

Ensuite, j'ai lu La fille du chaos, le 5e tome du Collège Maléfique et c'était bien sympa mais il est vrai qu'on est dans un tome de transition pour préparer la suite (et a priori fin). Donc pas mal mais j'avoue que j'en attendais un peu plus, là on est plus dans l'attente qu'autre chose...

Puis, j'ai lu The Same Backward as Forward et si j'ai démarré par Hannah, je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu dans le recueil Games Untold, donc je suis passée directement de l'autre côté en lisant l'histoire de Toby. Et c'était vraiment chouette d'avoir son point de vue sur cette histoire et surtout d'apprendre certaines choses que l'on ignorait jusqu'à présent.

Enfin, j'ai lu Le Secret de l'herboriste et je dois dire que c'était pas mal du tout. J'aurai aimé en avoir un peu plus sur l'univers, que ce soit plus détaillé mais dans l'ensemble, c'était une très chouette histoire. J'ai passé un bon moment de lecture.


Les Cités de Poussière de Nell Pfeiffer

Dans un monde dominé par les rayons brûlants du soleil se dressent quatre Cités survivant grâce à la Poussière : une poudre dorée invisible à l’œil nu qui s’échappe d’objets anciens, permettant notamment la création d’un l’Élixir de Jouvence. Délia Serpentine, une Érudite de la Cité du Savoir, est sur le point de terminer sa formation pour devenir conservatrice. Une fonction cruciale pour la préservation des artéfacts qui assurent la prospérité des cités.
Son destin bascule lorsqu’elle découvre un étrange grimoire qui l’oblige à se lancer dans une quête périlleuse aux côtés de Dante, le bras droit du Chancelier, dans l’espoir de contrer l’effondrement des cités. Allié sincère ou ennemi à redouter : qui est vraiment Dante ? Délia peut-elle lui confier son destin et celui des Cités de Poussière ?






CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires