Rechercher dans ce blog

TOP spécial Noël 2018 ! [PARTIE 2]


Noël approchant à grand pas, il est grand temps de vous faire une petite liste de mes coups de cœur ou des livres que j’ai adoré qu’il vous faudra mettre absolument sous le sapin (le vôtre ou pour quelqu’un de votre connaissance).


N'hésitez pas à regarder ceux de 2015 et 2016 et 2017 (partie jeunesse) !



Il y en a pour tous les goûts, de tout âge, donc de quoi contenter tout le monde !




ROMANS JEUNESSE (8-10 ans)



Hamster au bois mordant d'Ursula Vernon (Princesse Henriette 1) > CHRONIQUE

Henriette n’est pas une princesse comme les autres. Elle n’est ni délicate, ni polie, ni silencieuse. Et elle adore s’entraîner à l’épée.
Mais une terrible malédiction la menace : le jour de ses douze ans, elle se piquera sur une roue pour hamster et s’endormira pour toujours. N’importe qui serait terrifié... mais pas Henriette l’invincible !
Que l’aventure commence !



Une maison pour Mona de Kallie George (Hôtel Heartwood 1) > CHRONIQUE

Hôtel Heartwood. Prière de laisser les crocs et les griffes dehors.
Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne dans cet abri douillet pour l’automne. Pourtant, au cœur de ce tourbillon de lits moelleux, de biscuits tout justes sortis du four et de joyeux bals, une ennemie féroce attend Mona… 
Passez l’automne avec Mona à l’Hôtel Heartwood ! En attendant l’hiver, le printemps et l’été, dans les prochains volumes.

Le voleur de bijoux de N.M. Zimmermann (Angelica Varinen 1) > CHRONIQUE

Angelica, une détective prête à tout pour résoudre les mystères !
Angelica Varinen n’est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu’elle apprend le vol des bijoux de son amie Éloïse, elle fonce à l’aventure.
Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon, la voilà partie sur la piste des voleurs…



Emily de Liz Kessler (Emily 1) > CHRONIQUE

Jusqu’à son premier cours de natation, Emily pensait être une fille comme les autres.
Certes, elle vit sur un bateau avec sa maman, ce qui déjà n’est pas banal mais, en plongeant dans la piscine municipale, elle a surtout découvert qu’elle pouvait se transformer en sirène !
Comment est-ce possible ?
Ça, Emily aimerait bien le savoir tout comme elle voudrait savoir pourquoi son nom de famille, « Claquevent », semble être connu de tous les fonds marins !



Orphéa Fabula et le cristal d’Osiris de Marie Alhinho (Orphéa Fabula 1) CHRONIQUE

Première mission en Egypte pour Orphéa Fabula ! 
Orphéa Fabula n’est pas une jeune fille ordinaire, c’est une espionne qui voyage à travers le temps. Sa mission ? Recueillir une série d’objets magiques, aux pouvoirs insoupçonnés.
Sa première aventure la plonge dans l’Égypte des pharaons, pendant le règne de Néférousobek, où elle doit retrouver le Cristal d’Osiris. Ses pas la mènent du palais de la Reine à l’oasis de Fayoum, puis du temple d’Osiris jusqu’aux pyramides. Heureusement, elle n’est pas seule : son ami égyptien, Fès, l’accompagne...tout comme Sphynx, son chat, embarqué par erreur dans l’aventure, et qui porte bien son nom !

Le trésor de l'île sans nom de Gilles Abier > CHRONIQUE

Il existe une île sans nom, qui n’est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le TRÉSOR d’une bande de pirates. Là vivent en secret les COQUINS, des enfants que leurs parents flibustiers destinent à une vie respectable, loin des dangers de la piraterie.
Cependant, quand un navire inconnu vient accoster en l’absence des adultes, les Coquins n’ont pas le choix : il leur faut prendre la relève et TOUT FAIRE POUR PROTÉGER LEUR ÎLE !


Orage petit seigneur des ténèbres de Julien Hervieux > CHRONIQUE

Et si on changeait la fin du conte ? 
Orage est un petit seigneur des ténèbres. Comme son père et son grand-père avant lui, son destin est tout tracé : il devra un jour enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage, et plus encore les leçons interminables qu’il reçoit pour devenir un vrai méchant ! 
Son idée ? Enlever la princesse immédiatement pour être débarrassé et faire enfin ce qui lui plait !


L’île au manoir d’Estelle Faye > CHRONIQUE

Par une nuit d’hiver, sur une île de l’Atlantique, Adam aperçoit une fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Une fille très pâle aux longs cheveux humides, qui ressemble à une noyée. En cherchant à l’aider, Adam se retrouve entraîné dans une quête dangereuse, entre le présent et le passé, la réalité et le rêve...
D’où vient cette fille à la voix qui l’ensorcelle ? Que lui veut cet homme en noir, qui contrôle les vagues et les vents ? Et surtout, quelle porte ouvre une vieille clé rouillée, dotée d’un pouvoir obscur, ramenée du fond de l’océan ?

2 commentaires:

  1. Je te rejoins sur Henriette. C'est un roman pour les plus jeunes que j'ai apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la traductrice qui m'en a parlé (traductrice de Grisha et Six of crows de Bardugo) et qu'elle adorait cette série. Du coup je l'ai écouté et je l'ai lu et j'ai vraiment aimé. C'est mignon, une réécriture de contes très chouette.

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***