C'est lundi, que lisez-vous ? [241]

 


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine, je n'ai pas lu grand-chose, ça a même failli être pire puisque j'ai terminé tous ces livres dimanche... Feu sacré étant un énorme pavé il m'a pris pas mal de temps et j'avais aussi par moment du mal à lire. Mais en tout cas, mes lectures ont été bonnes et c'est tout ce qui compte. 

Feu sacré est donc un 2e tome intéressant, un peu lent par moment et la multiplication des points de vue y est pour quelque chose puisque nombres de personnages sont dispersés, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. J'étais toujours aussi intéressée et intriguée par ce qui se passait et aux révélations qui nous ont été faites. J'ai hâte de lire le dernier tome et voir comment tout ça va se terminer.

Ensuite, j'ai lu le tome 12 de The Heroic Legend of Arslân et j'ai beaucoup aimé ce tome. Il est intense, très efficace et nous plonge encore un peu plus dans la bataille, les manipulations et manigances politiques. Et vu ce qui se passe ici, ça promet énormément de choses pour la suite et risque de changer la donne ! Hâte de voir ce que ça va donner aussi.

Enfin, j'ai terminé ma journée de dimanche avec le 1er tome de Skully Fourbery et je dois dire que c'était bien sympathique. Simple, efficace, je pense que je lirai la suite parce que c'est vraiment très chouette, même si la série est assez longue, reste à espérer qu'elle soit traduite entièrement.


Voici ma nouvelle lecture en cours, une petite réécriture de contes à la sauce geek, je suis très curieuse de voir ce que ça va donner. Vous connaissez mon amour des réécritures alors j'ai hâte de voir ça.

Cendrillon 2.0 d’Ashley Poston (Il était une fangirl 1)

Et si Cendrillon était une fan, une vraie ?
La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c’est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal. Et ça, aux yeux d’Elle et de milliers de fans historiques du chef-d’œuvre, c’est intolérable.
Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts – s’assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors, quand le tournage du film commence pour le jeune comédien, les difficultés aussi ! D’autant qu’il doit apparaître à la plus grosse convention du pays, autrefois fondée par le père d’Elle en personne...



Des lectures différentes, des lectures prometteuses en tout cas.


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique

Commentaires

  1. J'espère que tu passeras un bon moment avec Eleonor and Grey car j'ai adoré !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà lu et ça a été un gros coup de coeur <3

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***