C'est lundi, que lisez-vous ? [310]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été plutôt productive et pourtant, au début de mes vacances ce n'était pas gagné parce que La Carte des Confins m'a pris pas mal de temps, donc je ne pensais pas lire autant... Et puis vers la moitié de la semaine, j'ai enchaîné les lectures, il faut dire que j'ai lu pas mal de petits romans jeunesse, ceci explique cela. En tout cas, la semaine a été très bonne en terme de découverte, donc c'est tout ce qui compte !

J'ai donc commencé la semaine avec le tome 2 de La Carte des Confins et je dois dire que c'était une lecture bien sympathique. De quoi bien conclure ce diptyque qui m'aura fait voyager par delà les mers !

Ensuite, je me suis lancé dans Coeurs et âmes, cela fait longtemps que je n'avais pas lu de Colleen Hoover et je dois dire que ça m'a manqué. J'ai adoré cette histoire qui est très touchante, dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps !

Puis, je me suis lancé dans Champollion et l'énigme des hiéroglyphes qui était un roman très intéressant et instructif. Il retrace la vie de Jean-François Champollion qui a passé presque toute sa vie au déchiffrage des hiéroglyphes. J'ai adoré !

Ensuite, j'ai lu Far West, un roman d'aventure se déroulant au far west et qui est vraiment très sympa et efficace dans le genre.

Après, j'ai lu Le secret de Lost Lake qui n'aura pas fait long feu tant j'ai adoré ! C'est très prenant et intrigant, un roman que je vous invite vivement à découvrir !

Je me suis ensuite lancé dans Les enfants du Préventorium, un roman qui de prime abord ne paye pas de mine mais qui pourtant est très surprenant et intéressant ! C'était vraiment original et prenant.

Enfin, je me suis lancé dans La princesse sans visage qui m'a beaucoup intrigué et ça a été une excellente surprise ! J'ai tout simplement adoré (par contre j'ai détesté la fin, pourquoi nous laisser sur un tel cliffhanger ?? Attendre la suite va être dure...).


Je change complètement de registre et retourne dans de l'adulte avec ce roman qui m'a bien intrigué. A voir ce que ça donne.

Saint Jacques de Bénédicte Belpois

« On ne perçoit pas consciemment comment certaines personnes vous manquent avant de les connaître, on devine juste, une fois qu’on les a rencontrées, qu’on ne pourra plus jamais vivre sans elles. »
À la mort de sa mère, Paloma hérite d’une maison abandonnée et chargée de secrets, au pied des Cévennes. D’abord décidée à s’en débarrasser, elle choisit sur un coup de tête de s’y installer et de la restaurer. C’est ainsi qu’elle rencontre Jacques, un charpentier de la région. Son attachement naissant pour lui réveille chez Paloma, qui n’attendait plus rien de l’existence, bien des fragilités et des espoirs.




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires