C'est lundi, que lisez-vous ? [315]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



J'ai lu bien plus que je ne le pensais cette semaine, comme je suis tombée malade... C'est pour ça aussi que j'ai lu essentiellement de la jeunesse, des romans pas trop longs ni trop compliqués à lire pour que mon esprit un peu embrouillé puisse suivre. Heureusement que j'allais mieux à mesure de la semaine.

J'ai donc commencé la semaine avec L'Appel, le dernier tome de Shaman et je dois dire que c'était un tome assez chouette qui conclut bien la trilogie. Une belle découverte.

J'ai ensuite lu Le crime de Whitechapel, ce n'était pas la lecture prévue à l'origine, mais comme je suis tombée malade en début de semaine... C'était plus simple pour moi de lire ça. Et je dois dire que c'était une lecture sympa, pas un coup de coeur mais ça se laisse lire.

Puis, j'ai lu Aurore, marquise à Versailles et c'était pas mal du tout. Un format intéressant entre le livre dont on est le héros, le documentaire et le jeu. Une bonne découverte.

Après, je me suis lancé dans La pieuvre bleue qui m'a beaucoup intrigué et je dois dire que c'était une lecture intéressante, j'ai beaucoup aimé.

Enfin, j'ai lu Girl, Serpent, Thorn et j'ai adoré ! Un univers très riche et intéressant, une superbe intrigue avec tout ce que j'aime dans la fantasy. À lire de toute urgence !


La Nuit où les étoiles se sont éteintes de Marie Alhinho et Nine Gorman (La Nuit où les étoiles se sont éteintes 1)

« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »

Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s'oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus... Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.

Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile.




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires