C'est lundi, que lisez-vous ? [345]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine a été plutôt bonne en terme de découverte, j'ai réussi à terminer une série et à en commencer une autre, et j'ai lu aussi des one-shot, c'est assez rare ! Ce sont également 4 lectures qui sont parus ce jeudi 19 janvier, donc j'ai voulu les lire au plus proche de leur date de sortie pour vous en parler, même si les chroniques vont arriver la semaine après leur parution. 

J'ai donc commencé la semaine avec Le Règne des chimères qui clôt la série des Royaumes immobiles et c'était très sympa ! Un tome différent du précédent mais qui est tout aussi intéressant et je n'avais pas vu venir certaines révélations !

Ensuite, j'ai lu la nouvelle série d'Erin Beaty (La couleur du mensonge) : De lune et de sang et c'était très chouette. Je ne m'attendais pas à une telle construction pour l'intrigue mais ça reste intéressant et je suis curieuse de lire la suite et fin (mais elle paraît en VO à la fin de l'année, donc on a un peu de temps avant de l'avoir).

Puis, j'ai complètement changé de registre avec Topographie de la terreur, un thriller historique qui se passe en Allemagne nazie et c'était intéressant.

Enfin, j'ai terminé avec As de pique et c'était génial, horrible mais génial et une intrigue dingue. Un vrai coup de coeur pour ce livre que je vous recommande chaudement !


L’Antidote Mortel de Cassandre Lambert (L’Antidote Mortel 1)

Whisper, princesse prisonnière du palais, subit la tyrannie de son père et refuse l’avenir qu’on lui impose.
Eden, orpheline, ne vit que pour accomplir une sombre vengeance, qui nécessite ruse et sacrifices.
Jadis, jeune et modeste paysan, doit porter à la reine une mystérieuse fiole.
Sans savoir que sa mission pourrait faire basculer le royaume tout entier..
Trois personnages, trois destins aussi liés qu’opposés. Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.



CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires