C'est lundi, que lisez-vous ? [404]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Une semaine bien productive car j'ai quasiment lu un livre par jour la semaine dernière. Bon, il faut dire que les romans jeunesses étaient courts à lire et les romances très rapides aussi. Mais bon, ça fait plaisir de voir que j'arrive à reprendre un certain rythme, surtout quand on y fait de belles découvertes livresques.

J'ai donc commencé la semaine avec Stitch que j'ai adoré et qui vient tout juste de sortir. C'est une réécriture de Frankenstein et c'était vraiment mignon et très bien pensé. Une histoire à mettre entre toutes les mains !

J'ai ensuite poursuivi la lecture des Dieux du campus avec le tome 3 de la série : Dante, qui est donc le jumeau de Sander et je dois dire que j'ai adoré son histoire. C'était touchant et dur, j'ai beaucoup aimé !

J'ai lu Éclatante sera ma vengeance qui est à paraître début avril et c'était plutôt chouette. Un peu facile et rapide par moment, mais ça fait son office, c'est plutôt efficace. Je pense que ceux qui veulent s'initier au genre pourront y trouver leur compte.

J'ai continué la série des Dieux du campus avec le tome 4 : Knox. Un personnage qui m'intrigue depuis le premier tome et je suis contente d'avoir son tome dédié ! D'autant qu'il est plutôt surprenant. Un peu rapide sur l'établissement du couple, mais les thèmes abordés sous-jacent sont intéressants. Une bonne romance, j'ai adoré ! Maintenant je suis à jour pour lire les suites à venir (et non, je pensais que c'était fini et ce n'est pas le cas).


Thunderhead de Neal Shusterman (La Faucheuse 2)


« Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d’erreur. »

Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu’observer...
Et il n’aime pas ce qu’il voit.





CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires