TOP spécial Noël 2024 ! [PARTIE 3]


Noël approchant à grand pas, il est grand temps de vous faire une petite liste de mes coups de cœur ou des livres que j’ai adoré qu’il vous faudra mettre absolument sous le sapin (le vôtre ou pour quelqu’un de votre connaissance).

N'hésitez pas à regarder ceux des années précédentes !

Il y en a pour tous les goûts, de tout âge, donc de quoi contenter tout le monde !

Les petits, les enfants, les adolescents, les Young adult, les adultes

ROMANS ADOLESCENTS

Les Inséparables de Jo-Anne Adelée (Les Chroniques de Nim 1) > CHRONIQUE

Il y a deux mille ans, la planète Nim a subi la pire catastrophe de son histoire. Depuis, les descendants des peuples anciens survivent sur de rares sommets émergés qui composent le Continent Archipel.

Sur Nim, chacun a un don, mais seule une poignée de privilégiés en possède un puissant, appelé majeur. Les autres ne sont que de la main-d’œuvre au service de l’humanité. Abandonnés à l’orphelinat de Fontfroid, Gaspard, Cédric, Kateira et Archibald, quatre dons mineurs, ont décidé de prendre leur destin en main et de fuir les brumes cauchemardesques de madame Batonsec, la directrice. Avec l’arrivée de Leen, mystérieuse pensionnaire, leur plan d’évasion va être bousculé. En effet, celle-ci détient un secret capital qui pourrait bien déjouer la sombre machination que prépare, par-delà les montagnes, l’impitoyable souverain des Terres du Nord.

Entrée fracassante des actrices d'Esmé Planchon > CHRONIQUE

Le décor
Une petite ville en bord de mer, en apparence tranquille.

La situation
Un stage d’été de théâtre et cinéma, dédié à un réalisateur hollywoodien mythique.

Les héroïnes
Deux aspirantes actrices, Myrna et Louise, anciennes amies perdues de vue.

Les personnages secondaires
Les participants au stage, les profs de théâtre, les habitants de Joué-les-bains et... deux actrices mortes depuis longtemps.

Le coup de théâtre
Un tourbillon d’indices venu des années 1930 fait irruption dans la réalité, et met Myrna et Louise sur la piste d’un mystère... plein de fantaisie et de magie !

Five Survive de Holly Jackson > CHRONIQUE

Huit heures.
Six amis.
Seuls cinq survivront.

Sur une route perdue de Caroline du Sud, Red Kenny et cinq de ses amis sont surpris par des coups de feu déchirant la nuit, juste avant que leur camping-car ne s’arrête net. Le responsable ? Un sniper embusqué connaissant l’identité des six adolescents et qui leur impose un dilemme mortel : que celui qui cache un sombre secret le révèle avant l’aube, sinon il les tuera tous un à un.
Pris au piège dans leur véhicule au milieu de nulle part, ils n’ont d’autres choix que de démasquer eux-mêmes le menteur. Sous la menace du tueur, la confiance entre les amis se défait à mesure que les heures défilent.

Une certitude : tout le monde ne passera pas la nuit.

Le Secret de Murphy d'Emy Letertre (Humanimal 1) > CHRONIQUE

Quelques siècles après le Grand Zéro, les humanimaux dominent le monde.

À la suite d'une catastrophe climatique sans précédent, les animaux ont été forcés d'évoluer pour sauver la planète. Devenus des humanimaux, ils ont pris le pouvoir sur les Hommes, contrôlant leurs naissances ainsi que leurs existences.

Cinq cents ans plus tard, l'huma-loutre Lontra décide d'adopter Murphy, une jeune humaine née hors procédure. Mais celle-ci cache un lourd secret. Un secret qui pourrait bien bouleverser l'ordre établi...

Le Serment des runes de Fabien Clavel (Légendes des Mondes d'Aria 1) > CHRONIQUE

Une jeune voleuse, un riche séducteur, une sorcière animée par la vengeance et un guerrier du Nord qui rêve d'être un érudit sont condamnés aux galères après avoir tenté de s'évader des geôles de la cité d'Aria. A la suite d'un naufrage, ils échouent sur l'île d'Esperanza. Enrôlés par des pirates, une mystérieuse rune trouvée sur un automate créé par un mage d'Aria les met sur la piste d'une terrible malédiction.



Le défi de Yaran d'Estelle Faye >
CHRONIQUE

Dans l’arène de la Cité Claire, le jeune Yaran doit affronter une bête terrifiante, capturée dans la lointaine Terre du Feu. Il en va de l’honneur de son père, de son nom et du Palais qu’il représente.
Mais Yaran a-t-il l’étoffe d’un héros ?

Commentaires