Noël approchant à grand pas, il est grand temps de vous faire une petite liste de mes coups de cœur ou des livres que j’ai adoré qu’il vous faudra mettre absolument sous le sapin (le vôtre ou pour quelqu’un de votre connaissance).
N'hésitez pas à regarder ceux des années précédentes !
Il y en a pour tous les goûts, de tout âge, donc de quoi contenter tout le monde !
Il y en a pour tous les goûts, de tout âge, donc de quoi contenter tout le monde !
Les petits, les enfants, les adolescents, les Young adult, les adultes
ADULTE
The Kiss Quotient de Helen Hoang > CHRONIQUE
Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n’ont aucun secret. Si sa carrière professionnelle est parfaitement épanouie, sa vie personnelle est plutôt un échec. Elle est affectée du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsqu’on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ? Quant à sa vie amoureuse elle est inexistante. Stella comprend mal l’intérêt d’avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire, elle décide de résoudre ce problème comme une équation mathématique : avec méthode et détermination. Elle sollicite les services d’un escort boy pour qu’il lui apprenne les bases des relations amoureuses.
Michael loue son corps, à contrecœur, aux femmes sensibles à son charme. Quand il fait la connaissance de Stella, il est stupéfait : pourquoi une si jolie jeune femme, tellement brillante, a-t-elle besoin de ses services ?
Il va vite découvrir sa timidité, ses craintes. Ensemble, ils vont apprendre à les dompter, à vaincre le mur qui se dresse entre Stella et le bonheur.
Beach House Summer de Sarah Morgan > CHRONIQUE
C’est quand tout s’effondre que se présente la chance de se reconstruire…
Joanna a toujours considéré sa maison de vacances comme son refuge. Face à la mer, loin du bruit et de l’agitation de la ville, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer. Mais cette fois-ci tout est différent : elle est accompagnée d’Ashley, qu’elle ne connaissait pas il y a quelques mois et qu’elle devrait détester. En effet, la jeune femme, enceinte, était aux côtés de l’ex-mari de Joanna lorsque celui-ci a eu l’accident de voiture qui lui a coûté la vie. Cependant, elle sait que la mort du célèbre chef va attirer l’attention des médias sur elles, et que cela risque de révéler certains secrets qui ne doivent pas voir la lumière du jour. Afin de préserver ce qui peut l’être, Joanna décide alors de se retirer du monde et d’ouvrir sa maison à Ashley, dans l’espoir de protéger leurs passés respectifs. Toutefois, le retour de Joanna est loin de passer inaperçu au sein de la communauté côtière, et encore moins aux yeux de Nate. Ils se sont aimés, ils se sont perdus et ne s’étaient encore jamais revus. Tout comme les vagues qui reviennent toujours embrasser le sable, serait-il possible pour eux de se retrouver et, peut-être, de réveiller des sentiments trop longtemps endormis ?
Love, Theoretically d'Ali Hazelwood > CHRONIQUE
Je te hais depuis le jour où j’ai entendu ton nom pour la première fois. Je te hais depuis que j’ai lu dans le Scientific American ce que tu avais fait. Je te hais depuis l’âge de douze ans. Je te hais plus que tu ne me hais, depuis plus longtemps et pour de meilleures raisons.
Jack n’a plus du tout l’air amusé. Et pour moi, c’est une première. La première fois que je suis vraiment moi-même. J’en éprouve un sentiment nouveau, inconnu, bizarre – que j’adore.
En pratique, Elsie sort avec Greg. Enfin, c’est ce qu’ils font croire. Le soir, pour arrondir ses fins de mois, Elsie loue ses services de fausse petite amie idéale. Et le jour, elle trime dans les amphis et croule sous les copies d’étudiants dont la grand-mère vient encore de mourir. Son rêve de toujours ? Être chercheuse titulaire ! Alors quand le département de physique du MIT ouvre un poste, Elsie ne perd pas une seconde. Seul accroc : Jack Smith, l’un des recruteurs (et, accessoirement, un brillant scientifique aussi arrogant que sexy), est prêt à tout pour placer son propre poulain... Mais rien ne se mettra entre elle et ce poste, même pas ses biceps à défier les lois de la gravité. En théorie, tout devrait bien se passer, non ?
La liseuse de visages de Sebastian Fitzek > CHRONIQUE
Hannah Herbst, l’experte en décryptage d’expressions faciales la plus renommée d’Allemagne, aide régulièrement la police à démasquer des criminels.
Aujourd’hui, alors qu’elle traque un serial killer surnommé le Pêcheur, elle est confrontée au cas le plus étrange de sa carrière : une femme au-dessus de tout soupçon s’est accusée du meurtre de ses proches.
Mais, juste après avoir avoué, cette femme a réussi à s’évader.
Pour partir à la recherche de son fils Paul – le seul à avoir échappé au massacre – et achever sa « mission macabre » ?
Hannah n’a que les aveux filmés de cette femme pour la confondre et sauver Paul. Le problème : la meurtrière, sur la vidéo, c’est elle-même !
La chambre mortuaire de Jean-Luc Bizien (Les enquêtes de l'aliéniste 1) > CHRONIQUE
Paris, juillet 1888. Un cadavre disparaît de la morgue, un autre corps est retrouvé, nu, sur les pavés après une chute vertigineuse.
Surviennent, bientôt, de nouvelles morts suspectes. L’inspecteur Desnoyers, flanqué de son adjoint Mesnard, qui applique les techniques les plus modernes, hante les rues sombres de la capitale. Il y démêlera les fils d’une conspiration qui le mène au Dr Simon Bloomberg, aliéniste à la réputation sulfureuse... que l’on dit plus dangereux encore que ses patients ! Et que penser de cette jeune Anglaise, Sarah Englewood, tout juste engagée par Bloomberg ?
Dans ce Paris où le spiritisme côtoie la science, où les esprits les plus cartésiens s’adonnent à l’absinthe, l’alcool qui rend fou, Desnoyers vacille : doit-il collaborer avec Bloomberg ou, au contraire, tout faire pour confondre le ténébreux aliéniste ?
Une à une, les découvertes morbides le rapprochent de la vérité... mais aussi du danger.
L'abus de toi est dangereux (pour mon coeur) de Caro M. Leene > CHRONIQUE
Dans la vie, Harper a une devise : ne compter que sur elle-même. Si elle veut pouvoir payer les soins de sa mère, atteinte d’un cancer, elle n’a d’autre choix que de gagner le premier prix du concours du meilleur barman et les 100 000 dollars qui vont avec. Et elle ne laissera rien, ni personne, lui voler la victoire.
Dans la vie, Liam a une seule priorité : son fils, Milo. S’il n’a pas réussi à sauver son couple, il fera tout pour assumer son rôle de père. À commencer par remporter le concours du meilleur barman, sans quoi il n’aura pas les moyens de déménager à Los Angeles pour se rapprocher de son fils. Alors, rien – pas même cette barmaid sexy au tempérament de feu – ne doit le détourner de son objectif.
Quand l’amour s’ajoute à une recette pourtant millimétrée, le résultat ne peut être que pimenté !
Veux-tu être mon +1 ? de Tamara Balliana > CHRONIQUE
Entre Colyne et les mariages, c’est loin d’être une histoire d’amour. Quand son petit ami choisit justement l’un d’entre eux pour poser un genou à terre et lui faire sa demande devant deux cents personnes, elle comprend que leur relation est vouée à l’échec.
Colyne découvre alors les joies qu’une rupture implique, comme… trouver un nouveau logement. Elle devient la colocataire d’Axel, fêtard, célibataire déterminé à le rester et avec qui elle ne partage pas grand-chose si ce n’est une aversion pour les réunions de famille.
En cette saison estivale, les cartons d’invitations pleuvent et Colyne qui se sent redevable envers Axel accepte de lui servir de +1 pour une baby shower. S’ensuit alors une série de mariages et diverses célébrations sur la Côte d’Azur pendant lesquels les deux colocs vont apprendre à se serrer les coudes, pour faire face à des événements plus chaotiques les uns que les autres. Des ballons qui éclatent ou une pièce montée qui s’écroule peuvent faire naître une belle complicité, mais est-ce suffisant pour changer de point de vue sur les relations de couple et le mariage ?
Peut-être qu’au lieu d’être seul, il faut juste être bien accompagné ?
Love and other words de Christina Lauren > CHRONIQUE
« Rien ne peut effacer le véritable amour »
Macy, interne en pédiatrie, prépare sans conviction son mariage avec un homme plus âgé qu’elle tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – , la vie parfaite qu’elle s’était construite commence à se craqueler.
Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit avec qui elle passait des heures à dévorer des livres, à partager mots favoris, peines et victoires, jusqu’à ce qu’il devienne peu à peu l’homme auquel elle ouvrirait son cœur après le décès de sa mère... et avant qu’il ne lui brise le soir-même où il lui déclarait sa flamme.
Dix ans après leur rupture, le hasard réunit à nouveau ces deux amours de jeunesse, séparés pour de mystérieuses raisons. Même si leurs souvenirs sont assombris par ce qui est survenu cette nuit-là, Elliot parviendra-t-il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à la convaincre que l’amour absolu existe, quitte à se dépasser lui-même ?
Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a mal tourné ?
Tout me ramène à toi de Melissa Wiesner > CHRONIQUE
Un secret peut-il briser le plus grand des amours ?
Anna ne parle jamais de sa famille et cumule deux jobs pour payer ses études à l’université. Gabe est un étudiant brillant entouré par une famille nombreuse et aimante.
Il est tout ce qu’Anna n’est pas, et pourtant leur complicité est immédiate. Ses yeux bleus argentés la transpercent et il la fait rire aux éclats. Toutefois, Anna est prête à tout pour protéger son plus lourd secret, même à s’enfuir quand Gabe s’approche dangereusement de la vérité...
Fan squad de C. S. Quill > CHRONIQUE
Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l’image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c’est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois.
Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n’est pas du tout celui auquel elle s’attendait, elle n’est pas non plus celle qu’il imaginait.
Bride d'Ali Hazelwood > CHRONIQUE
Misery Lark, la fille unique du conseiller vampyre le plus puissant du Sud-Ouest, est une paria... de nouveau. Les jours où elle vivait dans l'anonymat parmi les humains sont désormais derrière elle : on a fait appel à elle pour renforcer une alliance historique afin de maintenir la paix entre les vampyres et leurs ennemis mortels, les loups-garous, et elle n'a guère d'autre choix que d'obéir... une fois de plus.
Les loups-garous sont impitoyables et imprévisibles, et leur alpha, Lowe Moreland, ne fait pas exception. Il dirige sa meute avec une autorité absolue, mais sait faire preuve de justice. Et, contrairement au conseil des vampyres, il sait aussi faire preuve d'empathie. Mais sa manière de la regarder, de suivre le moindre de ses mouvements, montre clairement qu'il n'a aucune confiance en elle. Si seulement il savait à quel point il est dans le vrai...
Car Misery a ses propres raisons d'accepter ce mariage de convenance, des raisons qui n'ont rien à voir avec la politique ou les alliances, et tout à voir avec la seule chose à laquelle elle ait jamais tenu. Et elle est prête à tout pour récupérer ce qui lui appartient, même si cela signifie une vie de solitude en territoire ennemi... seule avec le loup.
Les loups-garous sont impitoyables et imprévisibles, et leur alpha, Lowe Moreland, ne fait pas exception. Il dirige sa meute avec une autorité absolue, mais sait faire preuve de justice. Et, contrairement au conseil des vampyres, il sait aussi faire preuve d'empathie. Mais sa manière de la regarder, de suivre le moindre de ses mouvements, montre clairement qu'il n'a aucune confiance en elle. Si seulement il savait à quel point il est dans le vrai...
Car Misery a ses propres raisons d'accepter ce mariage de convenance, des raisons qui n'ont rien à voir avec la politique ou les alliances, et tout à voir avec la seule chose à laquelle elle ait jamais tenu. Et elle est prête à tout pour récupérer ce qui lui appartient, même si cela signifie une vie de solitude en territoire ennemi... seule avec le loup.
La Fortune Sourit aux Acharnés de Kel Carpenter (Dark Maji 1) > CHRONIQUE
« La douleur, c’est le corps qui vous dit que vous êtes vivant, que vous avez survécu pour faire payer à celui qui vous a fait du mal. »
Ancienne esclave, Quinn Darkova est féroce, indépendante et bien déterminée à se venger de ceux qui ont tenté de la briser. Elle ne craint pas le pouvoir ni l’obscurité qui se cachent en elle. Au contraire, elle en a besoin pour survivre.
Lazarus Fierté est un homme de richesse et d’influence, aussi têtu qu’exigeant. Quand il rencontre Quinn, il reconnaît en elle la Maji qu’il recherche depuis si longtemps. Il sait que son pouvoir immense est capable du meilleur comme du pire. Qu’avec elle à ses côtés, il pourra enfin obtenir ce qu’il désire.
Elle pourrait l’aider à atteindre son but... ou le détruire.
Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’elle ferait les deux à la fois.
Les demoiselles en détresse, c’est terminé. Découvrez un monde sombre et cruel où nos anti-héros sont prêts à tous les sacrifices pour atteindre leur but.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***