C'est lundi, que lisez-vous ? [476]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas lu grand-chose, mais au moins j'ai réussi à terminer Quand nos os retourneront à la terre.

S'il y a de très bons éléments et que la plume de Schwab est toujours aussi superbe, je dois avouer que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Le scénario / la construction du récit n'était pas ce que j'imaginais ce qui fait que j'étais dans l'attente perpétuelle d'événements qui ont mis beaucoup de temps à arriver. Longtemps, très longtemps... trop longtemps. Et je trouve ça vraiment dommage parce que dans l'absolu, c'était une bonne histoire, il y avait de très bons personnages et un potentiel de dingue, mais trop de longueurs pour moi et une fin un peu précipitée.

Et j'ai pu lire un petit album : L'exposition du hérisson qui était vraiment mignon. Le petit hérisson va se retrouver en difficulté, mais il parviendra à trouver une solution à son problème. Une solution qui donnera des idées aux autres élèves de l'école, créant ainsi une exposition originale et amusante !


Les mecs parfaits se trouvent en altitude
d'Adèle Ninay

Iris, 20 ans, est trop contente de changer d'air quand Fatou, sa meilleure amie, lui propose de partir dans les Alpes comme monitrice de colo.

Mais le jour du départ, mauvaise surprise : Kylian, son ex, fait partie du voyage !

Deux ex fâchés, 32 gamins jamais sortis de la cité et Fatou amoureuse du directeur de la colo, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?





CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires