Ce samedi 6 septembre 2025, j’ai pu faire la rencontre d’Alexis Laispker, qui, pour ceux qui ne connaissent pas, est un auteur de polar que je suis assidument depuis son premier roman … Et avec votre esprit que j’avais adoré.
Depuis, je ne rate plus une seule de ses sorties et attends avidement le prochain à paraître tant ils sont excellents – assez glauques pour certains – mais excellents !
Alors lorsque j’ai vu la veille au soir (quelle aubaine, c’est un signe !), l’annonce de sa venue en rencontre / dédicace pas trop loin de chez moi, je ne pouvais pas passer à côté.
En effet, être libraire c’est chouette, le problème est que l’on bosse en général le samedi et avec une grande amplitude horaire ce qui fait qu’aujourd’hui, je ne peux presque plus faire de rencontre-dédicace en dehors de la librairie où je bosse. Il y en a un certain nombre, mais parfois, il y a des choses qui m’intéressent chez les autres et je ne peux jamais m’y rendre.
De la même, je ne peux plus aller aux divers Salon du livre car je ne pourrai m’y déplacer que le dimanche et que désormais ce jour-là, je ne « sors plus de chez moi ». Je n’ai aucune envie de prendre les transports en commun (qui sont souvent galères) et c’est mon seul jour de repos et on sait que les salons ne sont en rien reposant. Donc je n’en fais plus depuis 2019 au moins… Et donc je rate des opportunités.
Donc, quand il y a une dédicace proche de chez moi, et que je suis disponible ce jour-là, autant en profiter.
C’est ainsi que j’ai pu rencontrer Alexis Laispker qui est un auteur adorable avec qui j’avais pu déjà échanger via Instagram et c’est toujours un plaisir de rencontrer un auteur dont on aime les écrits (et après je me suis dit, que j’aurai mieux fait d’emmener tous mes livres, mais ce n’est pas grave).
J’ai pu ainsi glaner quelques petites informations sur ses projets, deux sont à venir : un polar avec un autre enquêteur (je suis un peu triste de ne pas retrouver le Cow-Boy et Menthe-à-l’eau, mais hâte de voir ce que ça va donner) ainsi qu’un roman jeunesse (et la libraire jeunesse que je suis en est plus que ravie). Autant dire que je serai au rendez-vous !
Et sachez que les lecteurs sont prêts à tout pour rencontrer leur auteur favoris car il y a quelqu’un qui s’est éclipsé d’un mariage (heureusement dans la même ville où avait lieu la dédicace, ce n’était pas trop loin) pour rencontrer Alexis Laispker. Les lecteurs sont vraiment prêts à tout, même au plus improbable !
Merci Alexis Laispker pour cette chouette rencontre et au plaisir de vous relire / revoir !

Pour voir mes chroniques de ses romans, c’est par ici !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***