TOP spécial Noël 2019 ! [PARTIE 2]


Noël approchant à grand pas, il est grand temps de vous faire une petite liste de mes coups de cœur ou des livres que j’ai adoré qu’il vous faudra mettre absolument sous le sapin (le vôtre ou pour quelqu’un de votre connaissance).


N'hésitez pas à regarder ceux de 2015 et 2016 et 2017 (partie albums et 1ères lectures) et 2018 (partie albums et 1ères lectures) !

Il y en a pour tous les goûts, de tout âge, donc de quoi contenter tout le monde !

Les petits, les enfants 1, les enfants 2les adolescents, les Young adultles adultes


ROMANS JEUNESSE (8-10 ans)

Sauvée des eaux ! de Christine Féret-Fleury (Iah et Séti, les aventuriers du Nil 1) > CHRONIQUE

Iah et Séti s’ennuient sur les bords du Nil, quand soudain un appel à l’aide surgit du fleuve : une enfant est en train de se noyer dans le courant ! Aussitôt, les deux amis se précipitent à son secours. Mais d’où vient cette jeune personne rescapée des eaux ? Et surtout pourquoi refuse-t-elle de révéler son identité ? La petite fille semble cacher un lourd secret…



Caviar, poisson star de Justine Jotham (Nos amies les sales bêtes) > CHRONIQUE

Découvrez le quotidien hilarant d’un poisson qui ne manque pas de mordant !
Goldy, le poisson rouge de la grande star de la chanson Miss Silver, est désemparé : suite au décès de sa propriétaire de toujours, le voilà relégué dans une famille totalement banale, qui ignore tout de son talent et le traite comme du menu fretin ! Comble de l’offense ? Ils ont été jusqu’à lui donner un nouveau nom sans aucun panache : Caviar. Il doit absolument renouer avec la célébrité ! Est-ce que le petit Léopold et sa Mémé aux idées un peu embrouillées ne pourraient pas l’y aider ?


Le trésor perdu d’Alex T. Smith (Monsieur Pingouin 1) > CHRONIQUE

Avec son chapeau et son immense loupe, Monsieur Pingouin n’attend plus qu’une aventure pour exercer ses talents. Alors, quand la propriétaire du musée des Objets extraordinaires l’appelle à l’aide, il n’hésite pas un instant. Il ignore encore à quel point la recherche de ce trésor perdu va s’avérer dangereuse...



D’entre les morts d’Anne Schmauch et Anne-Lise Nalin (Maléfice sur Rome 1) > CHRONIQUE

Rome, 1er siècle avant J-C. Jupiter, le dieu protecteur de la ville, a été enlevé par Hécate, déesse maléfique qui veut prendre sa place. Grâce à la lune, elle transforme peu à peu les Romains en sorte de zombies terrifiants, les « masques », tous à sa solde...
Harald et son frère sont les seuls à le savoir. Mais ils sont esclaves... Quand leur maître est à son tour transformé en masque, ils n’ont d’autre choix que de s’enfuir... Seuls contre tous, pourront-ils survivre, et sauver Rome ?

Origines de Maxime Gillio (Super-Héros 1) CHRONIQUE

Depuis qu’il est petit, Sam est différent : il peut dessiner le futur ! 
Le jour où il se fait brutaliser par le caïd du collège, deux ados aux super pouvoirs débarquent et l’emmènent dans une école secrète : le Repaire. 
Sam se rend compte alors qu’il n’est pas le seul à être spécial. Cette école est destinée à des gens extraordinaires, comme lui. Mais des ennemis rôdent...



Le navire des disparus de Paul Beorn (Le club des chasseurs de fantômes 1) > CHRONIQUE

En vacances à La Rochelle, Sacha a la garde de sa petite sœur Louisa. Quand celle-ci disparaît, il part à sa recherche avec son cousin Nicolas. Ils font la rencontre de Camille qui affirme que Louisa a été enlevée par des fantômes ! Bientôt, Sacha découvre qu’il possède le pouvoir de voir ces fantômes et de basculer à leur époque. Il entraîne Nicolas et Camille dans une course-poursuite à travers la ville et son histoire…


Merveilles marines de Helen Ahpornsiri  > CHRONIQUE

Partez à la découverte des mers et des océans du monde grâce à ce beau livre, réalisé à l’aide de plantes séchées à la main.
L’artiste Helen Ahpornsiri transforme les algues chatoyantes et les fleurs du littoral en étoiles de mer, en manchots ou en bancs de requins. En tournant les pages, vous découvrirez chaque recoin des côtes et des profondeurs océaniques.
La beauté des créatures marines vous émerveillera au cours de cette exploration !

Commentaires


  1. Le trésor perdu et surtout Merveilles marines découvert sur ton blog me tentent beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Pingouin c'est vraiment mignon. et Merveilles marines c'est vraiment très chouette, les illustrations sont magnifiques et en tant que documentaire, c'est super intéressant, très concis mais l'essentiel est là :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les Carnets de Cerise et Valentin de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Le pull de Noël de Cecilia Heikkilä

Le Veilleur de Lune d'Aurélie Bombace et Amanda Minazio

Les contes du chat perché de Marcel Aymé