Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.
Bon, encore une semaine où je n'ai pas lu grand-chose... Mais au moins, j'ai réussi à lire 2 livres que j'avais prévu de lire lors de mon précédent post C'est lundi que lisez-vous ? Et ça, c'est assez rare !
Sinon j'ai enfin terminé La reine des spectres qui m'aura fait une semaine, non pas parce qu'il était nul (bien au contraire !) mais parce que la fatigue est tellement grande que là... je me traîne au possible, c'est terrible. Mais en tout cas, cette suite et fin était vraiment très bonne. On en apprend beaucoup sur l'univers, sur toute cette magie et franchement, c'était super. J'ai vraiment adoré ce diptyque que je vous encourage à lire !
Ensuite, j'ai lu Apollodore et les trois fantômes et je dois dire que ça a été une très belle découverte. Je suis contente de m'être lancé dans cette histoire parce qu'elle en vaut vraiment la peine. C'est simple mais efficace et plutôt surprenant. Je ne m'attendais pas à ce que ça prenne une telle tournure. Une jolie histoire, plus dure qu'il n'y paraît.
Enfin, j'ai terminé la semaine avec Aphrodite, le 3e tome de Demigods Academy et là... je vais m'arrêter là sur cette série parce que dès les deux premiers chapitres, j'étais déjà agacée... Ouais, au bout de 30 pages, j'étais déjà énervée contre Melany et puis quand on voit ce qui se passe par la suite... C'est frustrant parce que dans le fond, ça peut être une super histoire, mais plein d'éléments gâchent l'ensemble, sans compter le fait que c'est trop rapide, trop creux et Melany m'agace mais Lucian est trop aveugle et naïf. Dommage, il y avait un vrai potentiel mais là, vu ce qui se passe, je n'ai plus envie de continuer.
Miracle à Silver Peaks de Marlène Eloradana (Silver Peaks 2)
Après un énième coup bas de sa mère tyrannique, Maisie décide de fuir Toronto. Avec l’aide de sa meilleure amie, elle se réfugie à Silver Peaks : une petite ville réputée pour sa magie de Noël.
Pour Maisie, qui ne porte pas cette fête dans son cœur, c’est l’endroit parfait pour se faire oublier. Mais, dès son arrivée, son monde bascule. Elle retrouve Jace, ce passionné de Noël qui a tant compté pour elle cinq ans plus tôt.
Contre toute attente, Jace et les habitants de Silver Peaks se mobilisent pour lui faire redécouvrir l’esprit de Noël et raviver sa joie de vivre.
Entre traditions festives et retrouvailles bouleversantes, Maisie pourrait bien se laisser surprendre par la magie des fêtes.
Est-ce que Silver Peaks saura tenir ses promesses ?
*-*-*-*-*-*-*
Une lecture qui va durer 24 jours... bien évidemment !
Quand on vient d'une famille comme la mienne, on a tout pour être heureux. La liberté, les voyages, l'argent... J'ai un appart que j'adore, la meilleure coloc du monde et je peux faire les études que je veux... mais il me manque l'essentiel : l'envie. Je crois que je vais tout plaquer. Pour quoi ? Pour qui ? Je ne sais pas encore et c'est peut-être ça le pire. Mais cette asso pour les étudiants moins chanceux que moi, dans laquelle j'ai accepté de travailler tout le mois de décembre, pourrait bien changer la donne. Là-bas, je vais devoir organiser le meilleur Secret Santa de toute ma vie, et faire comprendre au mystérieux Romeo, que ses yeux dans les miens, sera notre plus beau cadeau.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***